Interview de Patrice Millot, franchisé Midas à Travers

TV de la franchise / Interview de Patrice Millot, franchisé Midas à Travers
  • Créé le : 21/12/2017
  • Modifé le : 17/02/2021

Spécialisée dans la réparation et l’entretien courant du véhicule quels que soient sa marque et son âge – révision, vidange, pneus, amortisseurs, courroie de distribution, diagnostic électronique – la franchise Midas est composée de succursales à environ 10% et de franchisés à 90%. Ces derniers bénéficient d’un accompagnement solide grâce à une équipe développement franchise dédiée et plus de 80 personnes en support au siège.
Patrice Millot, franchisé Midas, témoigne dans cette vidéo de son expérience au sein de ce réseau et de l’accompagnement dont il a bénéficié.

55 ans d’expérience franchiseur…

Patrice Millot est franchisé Midas à Tavers depuis un an. Le choix de son implantation s’est fait en concertation avec l’équipe Midas. Âgé de 45 ans, Patrice a choisi de rejoindre le réseau Midas afin de bénéficier de l’accompagnement du franchiseur. Un atout considérable puisqu’il a pu bénéficier du soutien de toute l’équipe Midas dès le lancement de son projet : étude de marché, recherche de l’emplacement idéal, aménagement du futur centre, démarches de financement et préparation du dossier bancaire, formation théorique et pratique, formation continue au niveau technique et managérial, plan de communication nationale sur les nouvelles offres, plan de communication locale…

Un franchisé satisfait !

Patrice s’est dit très satisfait de cette belle aventure et du soutien dont il a bénéficié :  » Lors du projet, le soutien que nous avons eu de toute l’équipe Midas a été total ! Ils se sont bien organisés autour de plusieurs études : l’étude de marché, l’implantation…  Pour une ouverture réussie, il faut beaucoup d’investissement personnel, ne pas compter son temps et puis y croire, mais Midas nous aide pour ça. Si c’était à refaire je le referais sans problème « .
Actualités de MIDAS

Pionnier du « sans rendez-vous » et du multi-marque, le réseau Midas poursuit son développement en France et cherche, pour ce faire, à recruter de nouveaux franchisés. L’enseigne continue d’ailleurs de faire confiance à notre plateforme AC Franchise pour trouver des candidats correspondant à ses attentes. Si vous souhaitez vous rapprocher de ce réseau, n’hésitez […]

Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise. Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire ! Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.