Le réseau Isofrance Fenêtres & Énergies a vu le jour en 1981 pour se spécialiser d’abord dans la fabrication et la distribution de menuiseries avant d’élargir son activité en proposant des solutions en énergies renouvelables. Aujourd’hui, l’enseigne maîtrise 2 domaines d’expertises : les menuiseries et les solutions de chauffage.
Les années clés du développement d’Isofrance
Isofrance, fabricant et distributeur de menuiseries, est lancé en 1981. Son nom est associé aux fenêtres sur-mesure et à la rénovation.
En 1997, l’entreprise est rachetée par le groupe ATRYA, l’un des leaders européens de la menuiserie, ce qui lui permet de profiter d’importantes de ressources pour développer et pérenniser son activité.
Ambitionnant de se développer et de progresser davantage, Isofrance lance son réseau de concessions en 2005.
L’enseigne se développe peu à peu à travers la France. La motivation des entrepreneurs et les outils fournis par la maison mère Isofrance contribuent fortement à la réussite de ce réseau en pleine expansion.
Enseigne assurant une grande qualité de service grâce à ses interlocuteurs disponibles et proches de leurs clients, Isofrance enregistre une demande grandissante. C’est pour cette raison que la marque décide, en 2008, d’acquérir une usine de fabrication PVC exclusivement dédiée à ses produits. Tournant dans l’histoire de l’entreprise, l’usine MPP est devenue Isofrance Fenêtres Industrie.
Devenu un acteur majeur sur le marché de la fenêtre en France, Isofrance lance, en 2014, la garantie à vie sur ses menuiseries PVC et l’extension de garantie sur les menuiseries en aluminium et les volets roulants.
En 2016, l’enseigne se diversifie et élargit son activité par le lancement de solutions en énergies renouvelables. La dénomination sociale devient Isofrance Fenêtres & Énergies.
Enfin, dernière initiative de la marque, le lancement d’un nouveau site internet plus ergonomique et ludique.