Mondial Tissus, le leader français de la commercialisation de tissu et de la mercerie depuis plus de 35 ans, fait appel à LDLC.pro pour prendre un tout nouveau tournant : celui du digital !
Vers une nouvelle ère …
C’est en collaboration avec le partenaire informatique et high tech des professionnels LDLC.pro que Mondial Tissus, le N°1 du tissu et de la mercerie a souhaité troquer ses carnets en papier contre les nouvelles technologies.
Le réseau a en effet sauté le pas en équipant 80 de ses points de vente de terminaux mobiles et en dotant le personnel d’outils digitaux performants.
Cette nouvelle ère va permettre à la structure d’offrir une expérience client plus moderne, de réduire les erreurs, de gagner en visibilité et en efficacité mais aussi de profiter d’un gain de temps considérable.
Ce sont plus de 500 smartphones qui sont fournis aux équipes et tout une réorganisation qui est mise en place afin de faciliter la transition vers la digitalisation complète des magasins.
Au total, il aura fallu à Mondial Tissus 6 mois, et l’assistance de 5 experts, pour adopter pleinement ce nouveau mode de fonctionnement.
Les points forts de la franchise Mondial Tissus
Fondée en 1981, l’enseigne accueille sa première unité adhérente en 2015.
Rejoindre le réseau Mondial Tissus, c’est l’assurance de faire partie d’un concept fort et original, de bénéficier d’un savoir-faire, d’une notoriété et d’une image de marque importante, tout en profitant d’une formation complète assurée par le franchiseur.
Le chiffre d’affaire moyen par unité en national est de 800 000 euros.
Pour se lancer dans l’aventure, un droit d’entrée de 18 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 70 000 euros sont à prévoir.