L’enseigne Mondial Tissus s’offre un nouveau souffle et renoue avec la croissance

  • Créé le : 07/12/2018
  • Modifé le : 07/12/2018
Après avoir connu une importante chute de 8 % de ses ventes en 2008 à cause de la crise, Mondial Tissus a été racheté par Denis Lévy, en 2010. En 2015, elle redevient rentable et en 2016, l’enseigne commence à afficher une belle croissance de son chiffre d’affaires. Mondial Tissus compte bien renouer avec la croissance.

Mondial Tissus se modernise

Lancée il y a près de 40 ans, il était essentiel pour Mondial Tissus de se moderniser pour mieux coller aux exigences actuelles du marché.
Parmi les initiatives du réseau de 80 magasins, le lancement de sa marque propre « MT ». L’enseigne ambitionne d’ailleurs de faire passer tous ses produits sous cette marque, mis à part les tissus célèbres ou les machines à coudre Singer.

Mondial Tissus va aussi commercialiser, à partir de la prochaine année, des tissus aux dessins exclusifs, créés par des stylistes partenaires.
Pour être encore plus en accord avec les tendances actuelles, le réseau compte multiplier les animations en magasins en faisant appel à des blogueuses et des influenceurs et lancer des « capsules » de tissus exclusifs.

Plusieurs autres changements ont également été apportés, tels que:
  • Une sélection, un stockage en entrepôts et une répartition en magasins plus efficaces
  • Lancement de nouveaux services en plus de la vente de tissus: confection sur mesure de rideaux et housses de canapés, conseils stylistiques, ateliers pour apprendre à coudre…
  • Formation de 550 vendeurs sur la totalité des 700 salariés pour affiner leur expertise
  • Passage au numérique  

Bien que l’enseigne propose des tissus importés du monde, elle n’avait jamais franchi les frontières françaises pour proposer ses produits ailleurs que dans l’hexagone. Là aussi, Mondial Tissus a décidé de se réinventer. Un premier magasin devrait donc ouvrir ses portes en Allemagne, l’année prochaine.  

Si vous souhaitez rejoindre ce réseau en pleine modernisation et expansion, demandez une documentation sur la franchise Mondial Tissus.

Actualités de Mondial Tissus

L’enseigne Mondial Tissus se met au digital !

Mondial Tissus, le leader français de la commercialisation de tissu et de la mercerie depuis plus de 35 ans, fait appel à LDLC.pro pour prendre un tout nouveau tournant : celui du digital ! Vers une nouvelle ère … C’est en collaboration avec le partenaire informatique et high tech des professionnels LDLC.pro que Mondial Tissus, le N°1 […]

L’enseigne Mondial Tissus accueille son nouveau point de vente de SAUMUR !

Enseigne experte et leader du secteur du tissu et de la mercerie, mais aussi véritable référence sur le marché de la décoration, Mondial Tissus a l’honneur d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau point de vente situé à SAUMUR.

Le métier de vendeur chez Mondial Tissus : Un ambassadeur aux multiples facettes !

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

Mondial Tissus vous attend au salon Franchise Expo Paris, le mois prochain

Avec pour ambition de s’implanter plus largement sur le territoire national, Mondial Tissus sera présent au salon Franchise Expo Paris qui aura lieu du 17 au 20 mars prochain, Paris, Porte de Versailles, Pavillon 2.2.

La franchise Mondial Tissus s’implante pour la première fois en centre commercial

Le réseau Mondial Tissus a ouvert, le mercredi 19 décembre dernier, son premier magasin en centre commercial, à Bordeaux Mériadeck. La franchise Mondial Tissus qui compte actuellement un total de 73 magasins pour 52 000 m² de surface de vente, accueille , chaque année, 4 millions de clients.

Plus d'actualités

Fermer le menu