POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Trois questions à Stéphane Roy, Directeur du développement Point S

Premier réseau européen indépendant sur le marché du pneumatique, Point S est présent dans 28 pays avec plus de 3 330 points de vente. Depuis 1971, le réseau point S n'a cessé d'augmenter le nombre des points de vente sur l'ensemble du territoire français.

Quelles sont les ambitions du réseau ?

Notre objectif est d'atteindre un maillage de plus de 500 centres autos. Point S a développé trois concepts : Point S centre auto, Point S industriel (150 centres aujourd'hui), et Point S entretien rapide. Ces trois typologies de centres ont pour objectif d'être développées. 

Quels sont les principes du modèle Point S ?

Point S fonctionne sur le modèle de la coopérative. Cela signifie que chaque adhérent a une part dans la gestion du réseau, puisqu'il est également actionnaire. Point S a été créé par des indépendants qui se sont regroupés. Le développement se fait aujourd'hui par la tête de réseau et par les adhérents, qui administrent le réseau. Les adhérents sont à la fois propriétaires de leur entreprise, et également de l'enseigne.
Ce système garantit une totale indépendance dans les décisions, et favorise les échanges. 

Quels sont les principaux atouts de Point S ?

Point S est une des enseignes les plus connues du marché, et également une des moins chères du marché, en termes de redevance par exemple. La coopérative est un système avantageux, très différent de la franchise. Elle permet un équilibre investissement/rentabilité fort. Le nombre de centres Point S en France et à l'international est également un véritable atout, c'est une preuve de son expertise du pneumatique, et plus généralement de l'entretien automobile.

Les derniers articles POINT S

Interview de Christophe Rollet, Directeur Général de la franchise Point S (en 2011)

par Dorsaf Maamer - plus de 5 ans

La franchise Point S, franchise de pneumatique et d'entretien automobile, intervient sur les véhicules particuliers et professionnels pour as...

Interview du directeur du développement national de Point S

par Julie Samper - 9 ans

AC Franchise : Si vous deviez nous présenter Point S en quelques mots….. Joris Escot : Point S est une enseigne de centres spécialisés en pneumatiques et dans l'entretien automobile (vidange, freinage, amortisseur….) qui propose des prestations r...

Informations clés

  • Crée le: 13/12/15 07:10

Les franchises qui recrutent