NORAUTO

Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Mobivia Groupe et Point S concluent une alliance stratégique concernant leurs achats

Mobivia Groupe et Point S ont décidé d'unir leurs forces concernant leurs achats afin de consolider leurs positions dans un marché dominé par les équipementiers mondiaux. Cette initiative vise à améliorer les conditions d'achat des deux groupes au niveau international.

Une alliance visant à améliorer les conditions d'achat des deux entreprises

Mobivia Groupe, groupe familial et acteur majeur européen de l’équipement et de l’entretien de véhicules multimarques a décidé de joindre ses efforts à ceux du réseau Point S, première enseigne mondiale d’indépendants, spécialisé dans l’entretien auto et acteur majeur du marché du pneumatique. Leur alliance concernera le référencement et l’amélioration des conditions d’achat des pneumatiques et des pièces détachées sourcés par les deux groupes, dans chacun de leurs marchés d’implantation, en Europe et dans le monde.
Voulant chacun garder son autonomie, élément constituant leur force, les deux groupes resteront indépendants dans la définition et l’animation des politiques commerciales et de développement de leurs réseaux. Une structure dédiée à vocation internationale sera crée afin de préparer les futures négociations.  

Pour chacun des deux groupes, Mobivia et Point S, l'alliance jouera un rôle déterminant dans la dépendance de chacun et le rééquilibrage de leurs capacités d’achat dans un marché en cours de consolidation.
Et pour cause, des groupes financiers détiennent la plus grosse part du marché de l’équipement automobile. Ayant leurs propres réseaux de distribution (réseaux physiques et e-commerce), ils concentrent le marché de l’amont à l’aval.    

Christophe Ribault, Président du directoire de Mobivia Groupe
, s'est exprimé à propos de cette alliance: "Cette alliance sur les achats a vocation à renforcer notre développement international et pérenniser l’activité des entrepreneurs qui nous font confiance en rejoignant nos réseaux. Nous voulons continuer à garantir une offre large, multimarque et accessible à nos clients, et aussi poursuivre un dialogue constructif avec nos fournisseurs".

Pour Christophe Rollet, Directeur général de Point S: "Cet accord est une bonne nouvelle pour la profession et les consommateurs, pour la première, il démontre que les Distributeurs Indépendants, par le rapprochement sur les achats de deux acteurs majeurs, ont la volonté de maintenir l’existence d’une offre indépendante des constructeurs et des équipementiers ; pour les seconds, cette alliance est aussi le moyen d’optimiser le marché dans l’objectif de renforcer et améliorer l’offre au client final".

Les derniers articles NORAUTO

Devenir franchisé Norauto, un projet rentable

par MA - 16 jours

L'enseigne Norauto, pionnière du concept de centre auto, a plus de 45 ans d'expérience dans le secteur et 15 ans dans celui de la franchise. Evoluant sur un secteur porteur et proposant un concept conjuguant atelier et magasin, l'enseigne a tous l...

Quel est le prix d'une franchise ?

par Communiqué Norauto - 28 jours

Le prix d’une franchise varie fortement d’une enseigne à l’autre. Comment estimer si les coûts sont raisonnables ? Comment payer moins cher tout en conservant une bonne qualité de service de la part du franchiseur ?

La franchise Norauto : une belle opportunité de réorientation professionnelle

par HK - un mois

La franchise Norauto développe son réseau en s’associant à des porteurs de projet issus de divers univers. L’enseigne s’adresse, entre autres, aux cadres en reconversion professionnelles. Cadres qu’elle accompagne activement à tous les niveaux, le...

Informations clés

  • Crée le: 15/10/15 19:29

Les franchises qui recrutent