Mobivia Groupe et Point S concluent une alliance stratégique concernant leurs achats

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Mobivia Groupe et Point S concluent une alliance stratégique concernant leurs achats
  • Créé le : 15/10/2015
  • Modifé le : 11/02/2020

Mobivia Groupe et Point S ont décidé d’unir leurs forces concernant leurs achats afin de consolider leurs positions dans un marché dominé par les équipementiers mondiaux. Cette initiative vise à améliorer les conditions d’achat des deux groupes au niveau international.

Une alliance visant à améliorer les conditions d’achat des deux entreprises

Mobivia Groupe, groupe familial et acteur majeur européen de l’équipement et de l’entretien de véhicules multimarques a décidé de joindre ses efforts à ceux du réseau Point S, première enseigne mondiale d’indépendants, spécialisé dans l’entretien auto et acteur majeur du marché du pneumatique. Leur alliance concernera le référencement et l’amélioration des conditions d’achat des pneumatiques et des pièces détachées sourcés par les deux groupes, dans chacun de leurs marchés d’implantation, en Europe et dans le monde.
Voulant chacun garder son autonomie, élément constituant leur force, les deux groupes resteront indépendants dans la définition et l’animation des politiques commerciales et de développement de leurs réseaux. Une structure dédiée à vocation internationale sera crée afin de préparer les futures négociations.  

Pour chacun des deux groupes, Mobivia et Point S, l’alliance jouera un rôle déterminant dans la dépendance de chacun et le rééquilibrage de leurs capacités d’achat dans un marché en cours de consolidation.
Et pour cause, des groupes financiers détiennent la plus grosse part du marché de l’équipement automobile. Ayant leurs propres réseaux de distribution (réseaux physiques et e-commerce), ils concentrent le marché de l’amont à l’aval.    

Christophe Ribault, Président du directoire de Mobivia Groupe
, s’est exprimé à propos de cette alliance: « Cette alliance sur les achats a vocation à renforcer notre développement international et pérenniser l’activité des entrepreneurs qui nous font confiance en rejoignant nos réseaux. Nous voulons continuer à garantir une offre large, multimarque et accessible à nos clients, et aussi poursuivre un dialogue constructif avec nos fournisseurs« .

Pour Christophe Rollet, Directeur général de Point S: « Cet accord est une bonne nouvelle pour la profession et les consommateurs, pour la première, il démontre que les Distributeurs Indépendants, par le rapprochement sur les achats de deux acteurs majeurs, ont la volonté de maintenir l’existence d’une offre indépendante des constructeurs et des équipementiers ; pour les seconds, cette alliance est aussi le moyen d’optimiser le marché dans l’objectif de renforcer et améliorer l’offre au client final« .

Actualités de NORAUTO

Le réseau Norauto a ouvert, le 7 juillet dernier, un nouveau centre à Saint Maximin La Sainte Baume. Cette ouverture a été possible grâce à Vincent Nappa, mécanicien d’origine et passionné de voitures qui a une véritable expertise dans l’entretien automobile. Norauto ouvre une nouvelle franchise à Saint Maximin La Sainte Norauto détient actuellement 410 […]

Pour rentrer en contact avec ses futurs franchisés, le réseau Norauto organise 2 types de rencontres : découverte virtuelle de la franchise et les Journées Découvertes de la franchise. D’autre part, l’enseigne participe aux salons dédiés à la franchise. Ne ratez pas les rendez-vous suivants ! Norauto organise 2 types de rencontres pour recruter ses futurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo franchise Grosfillex
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.