LAVATRANS

Lavage auto

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Témoignage d'un franchisé

Jean-Claude Cousinet est depuis Septembre 2012, franchisé de l'enseigne Lavatrans, un réseau spécialisé dans le lavage de poids lourds. L'adhérent nous explique, à travers son témoignage, son parcours et les raisons qui l'ont fait choisir l'enseigne Lavatrans.

Parcours du nouveau franchisé

Jean-Claude Cousinet quitte le système scolaire très jeune. Il a 17 ans lorsqu'il amorce sa vie professionnelle à travers diverses missions d'interim. C'est en 1987, qu'il se stabilise professionnellement en intégrant une enseigne de vente de chaussures au sein de laquelle il occupera le poste de responsable de magasins. En 2011, il décide de se mettre à son compte, en choisissant la formule de la franchise, lorsque des divergences apparaissent au sein de l'entreprise.
« Dans le contexte économique actuel, le concept de la franchise présente de véritables atouts. Ce système nous permet d'obtenir une indépendance certaine tout en ayant l'appui et le soutien d'un groupe, diminuant ainsi considérablement la prise de risques. Je ne pouvais pas me permettre de me lancer dans une nouvelle aventure sans aucune garantie », affirme Jean-Claude Cousinet, gérant de la station de Limoges.
C'est par le bouche à oreille qu'il a su que la franchise Lavatrans recherchait des franchisés. Après avoir pris contact avec le franchiseur, Jean-Claude Cousinet décide de reprendre la station située à Limoges.

Le concept Lavatrans

Lavatrans assure le lavage de poids lourd et promet un temps de lavage identique à celui des voitures tout en respectant l'environnement. En proposant une formule clé en main et en louant les bâtiments nécessaires à l'activité à l'adhérent, le franchiseur veut faciliter l'entrée au réseau des futurs franchisés. Ces derniers devront s'acquitter des équipements d'exploitation.
Outre l'accompagnement du futur franchisé dans le montage du dossier, l'enseigne promet à chaque nouvel adhérent une formation au sein de l'unité pilote et aussi sur le site du franchisé. « Mon apport de financement s'est élevé à 45 000 euros, tout frais confondus, avec la quasi-certitude d'avoir un retour sur investissement en moins de deux ans et d'être rentable dès la première année», ajoute Jean-Claude Cousinet.
La franchise Lavatrans propose à ses clients un système d'abonnements utilisables dans tout le réseau. Le franchisé reverse au franchiseur 5% de son CA, en contrepartie desquels il bénéficie de l'accès à un portefeuille de clientèle. Le nouveau franchisé de la station Lavatrans de Limoges affirme s'être versé un salaire dès les premiers mois de l'activité.

Fondée en 2003 à Toulouse, la franchise Lavatrans compte à ce jour 8 stations réparties sur tout l'Hexagone.
D'après un communiqué de l'enseigne
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d'automobile qui recrutent  et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'automobile.

Les derniers articles LAVATRANS

De nouvelles implantations sont espérées par la franchise Lavatrans

par ST - 11 mois

Aujourd’hui le réseau Lavatrans compte 8 franchisés et 2 succursales. Le spécialiste du lavage poids-lourds lancé en 1987 par Jean-Marie Collin espère bien augmenter le nombre de ces implantations en 2016 et couvrir des régions enco...

La franchise Lavatrans pousse ses pions

par ST - plus d'un an

D’origine toulousaine, la franchise Lavatrans opère sur le secteur du lavage de poids-lourds depuis 1989. Un marché de niche qu’elle compte exploiter en développant son réseau de franchise qui compte aujourd’hui 8 adhérents outre le...

Lavatrans : un créneau inhabituel en franchise

par Dorsaf Maamer - presque 3 ans

La  franchise Lavatrans est spécialisée dans le lavage des poids lourds.  Elle met en avant ce qu'elle apporte à ses...

Informations clés

  • Crée le: 30/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent