8 A HUIT

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Le concept, l'offre commerciale et la communication de la franchise 8 à Huit !

Fondée en 1977 en France, la franchise de supérettes 8 à Huit est devenue leader de référence sur son marché !

Le concept 8 à Huit :
Le nouveau concept de l'enseigne se décline en 3 types de magasin offrant des « plus » pertinents en fonction de leurs lieux d'implantation et de leur clientèle.

Des magasins de convenance :
De petits, voire très petits formats positionnés sur des axes à fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service.

Des magasins reconnaissables :
Une identité visuelle modernisée, forte et spécifique. Grâce aux nouvelles façades, le magasin devient le premier média et véhicule les valeurs de l'enseigne : fraicheur, qualité, saveur et vitalité !

L'intérieur des magasins :
Confort d'achat et convivialité sont assurés par des éléments de base communs à l'ensemble des points de vente 8 à Huit.
- L'espace Fruit et Légumes est mis en scène dès l'entrée
- Les rayons Frais libre-service sont désormais placés dans la zone « circuit court » prés de l'entrée et des caisses
- Le « prêt à consommer » et les préparations rapides se trouvent au cœur du magasin 8 à Huit dans la zone Frais libre-service
- La cave: une ambiance boutique du sol au plafond
L'offre commerciale :
Les supérettes franchisées 8 à Huit disposent d'un assortiment large comprenant entre 2000 et 5000 références, parmi lesquelles on retrouve des marques propres, des premiers prix et des marques nationales ou régionales. De nombreux produits sont également destinés aux mono-ménages, faciles et rapides à préparer.
Une palette de services pour une plus grande qualité :
Les magasins 8 à Huit proposent également une palette de services traduisant leur vocation de proximité : livraison à domicile, dépôt pressing, dépôt de gaz, fax, fontaine à eau, point internet, photocopie couleur. Une vingtaine de services sont prévus, dont quatre au moins sont systématiquement présents dans chaque magasin.
La communication :
La stratégie de communication de 8 à Huit se développe autour de 3 axes:
- La notoriété : travaillée sur des médias grand public à fort impact (télévision)
- La communication externe : Outre ses campagnes de communication institutionnelles, 8 à Huit propose différents outils de communication à ses magasins (prospectus et PLV promotionnels, opérations événementielles)
- La communication interne : un magazine sur l'actualité de l'enseigne envoyé trimestriellement à l'ensemble des salariés des points de vente et un intranet diffusant des informations à l'ensemble des magasins en libre-service du réseau de franchise 8 à Huit.

Les derniers articles 8 A HUIT

Carrefour surfe sur la vague de l'optimisme !

par - 7 ans

Carrefour révèle son nouveau positionnement et lance une campagne publicitaire résolument optimiste. « Le positif est de retou...

Nouvelle enseigne de proximité pour le groupe Carrefour !

par - presque 8 ans

Le groupe Carrefour lance des tests sur une nouvelle enseigne de proximité : Carrefour Contact, etappuie ainsi sa stratégie de convergence so...

Carrefour City en test dès janvier 2009 !

par - presque 8 ans

Dès janvier 2009, quatre magasins brandiront l'enseigne Carrefour City en France dont deux à Paris et deux dans le sud-est : Avignon et Nîmes.Carrefour City est la déclinaison citadine de l'enseigne Carrefour Contact, actuellement t...

Informations clés

  • Crée le: 15/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent