Et si vous lanciez une franchise à la campagne ?

Créer une franchise à la campagne devient plus fréquent par des entrepreneurs avides de changement de vie, d'authenticité et d'une nouvelle simplicité. Certains habitent déjà la campagne et d'autres y retournent. La relative modestie des prix des locaux est aussi un argument.
Mais attention, devenir commerçant en milieu rural ne doit pas se faire à la légère : il faut des concepts spécifiques et surtout bien évaluer le marché potentiel. Loin de la ville, la zone de chalandise est souvent limitée… Il est indispensable de savoir fidéliser sa clientèle, de se rendre disponible et d'apprendre à diversifier son activité si de nouveaux besoins se font sentir.
Alors, pourquoi pas vous ? Il existe quelques concepts faits pour la campagne dont la franchise de supérette vival et la franchise notre basse cour qui produit des oeufs et les commercialise en circuit court.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 9 heures

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 3 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 5 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent