La carte répond à cette demande et propose des fruits frais pressés devant vous, des tartes light, des soupes toute la journée ainsi qu’une formule petit déjeuner le matin et salon de thé l’après midi.
La franchise Vivre et Savourer a été nommée Espoir de la Franchise et du commerce organisé par la FFF et son collège d’experts et son réseau a été créé en 2005. Elle compte aujourd’hui 8 restaurants à l’enseigne. Elle cherche à développer son concept sur toute la France où elle propose des emplacements sont disponibles.
Vivre et Savourer vise les zones de fort trafic comme les centres commerciaux, les gares et les centres d’affaires mais aussi les rues secondaires ou des habitués du quartier n’hésitent pas à faire quelques centaines de mètres pour bien manger et trouver plus qu’un repas rapide, un style de vie à la française.
Pour devenir franchisé de vivre et Savourer, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience en restauration mais l’esprit d’entreprendre. Le droit d’entrée s’élève à 15 000 euros pour un investissement de 150 à 220.000 euros (hors pas de porte).