Laurent Cirelli est formateur chez Laforêt depuis plus de trois ans, où il forme les nouveaux franchisés intégrant le réseau à travers la Formation Approfondie au Conseil immobilier (FAC).
Une formation nécessaire pour performer dans l’immobilier
Auparavant, Laurent Cirelli était négociateur puis franchisé Laforêt entre 2012 et 2018. Aujourd’hui, en tant que formateur, il accompagne non seulement les nouveaux franchisés, mais aussi les négociateurs et négociatrices de tous niveaux.
La Formation Approfondie au Conseil immobilier (FAC), proposée aux nouveaux adhérents, comprend cinq semaines théoriques au siège parisien, suivies de deux semaines d’immersion en agence, permettant aux franchisés de s’inspirer des meilleures pratiques déjà en place au sein du réseau.
Laforêt propose également le Passeport Entrepreneur, une solution qui permet aux candidats sans diplôme requis d’obtenir les cartes professionnelles indispensables (T, G ou S) pour exercer dans le secteur immobilier. Ce dispositif, éligible au CPF, affiche un taux de réussite proche de 100 % et a permis de former plus de 200 personnes depuis 2018.
La formation Laforêt est également un outil de fidélisation car beaucoup de personnes candidatent dans les agences du réseau parce qu’elles savent qu’elles auront droit à une formation et elles y restent en raison de la formation continue du Campus Laforêt qui leur permet de monter en compétences et de performer.
« Le campus Laforêt est certifié Qualiopi, ce qui veut dire que les formations délivrées sont éligibles au financement OPCO comme AGEFICE, sachant que nous pouvons gérer pour vous le montage de ces dossiers », explique Laurent Cirelli.
D’après le formateur Laforêt, la formation est indispensable pour aider les nouveaux franchisés à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés en rejoignant le réseau, à savoir :
- Réussir leur projet d’entreprise
- Faire réussir leurs équipes
- Donner entière satisfaction à leurs clients
« La formation va surtout leur donner les moyens de tenir ces trois promesses », conclut-il.