LA GRANDE RECRE

Apport
150 000€
Droit d'entrée
18 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Les magasins en succursale ou en franchise de La Grande Récré, appartenant au groupe Ludendo, sont spécialisés en jeux, jouets et articles de loisirs et de divertissements. Par leur ambiance ludique, les magasins La Grande Récré en France sont conçus pour toute la famille. 

Ambition et développement

«L’objectif est d’atteindre plus d’un milliard de chiffre d’affaires en 2016» déclarait Jean-Michel Grunberg, PDG de Ludendo qui déclarait aussi que 2012 s’annonçait sous le signe du changement avec un nouveau slogan : «Ici, on parle enfants». Nouveau cri de guerre que l’enseigne compte bien utiliser pour sa conquête internationale où la franchise demeure possible.

Après une réorganisation de son concept La Grande Récré décide en 2017, de reprendre le développement de son réseau de franchise en France. 

Que propose La Grande Récré aux franchisés

– Un savoir-faire et une expertise de près de 40 ans
– Un accompagnement avant et pendant l’ouverture et un soutien de l’équipe dédiée dans chaque tous les domaines. Mise à disposition de 200 fournisseurs référencés permettant de proposer une offre complète pour satisfaire les besoins des clients.
– Une gamme de marques exclusives de qualité et différenciant 
– Un parcours de formation unique au centre opérationnel et en magasin

Actualités du secteur Jeux vidéos, jouets, Cadeaux

Encore un secteur où la variété des concepts est importante. Vous pouvez ouvrir un magasin de jouet ou de cadeaux, devenir franchisé de jeux vidéos, vous spécialiser dans les articles de fête, ou créer une plaine de jeux, etc…

La franchise King Jouet annonce un chiffre d’affaires en hausse de plus de 4%

Des résultats positifs pour l’année 2018 La franchise King Jouet compte en France 238 magasins, dont 93 affiliés. C’est un des leaders multi-réseaux dans le domaine du jouet. La marque se développe en succursale et en affiliation via trois modèles. King Jouet se développe sur des surfaces de plus de 750 m². Il y a […]

Une nouvelle stratégie de développement pour King Jouet

La franchise King Jouet est un des leaders multi-réseaux dans le domaine de la distribution spécialisée de Jeux, Jouets et de tous produits et services pour enfants. La marque se développe en succursale avec plus de 155 magasins gérés directement par le Groupe, et en affiliation avec 80 magasins affiliés, commercialement indépendants. En 2012, le groupe effectue une convergence de ses différentes enseignes vers une enseigne unique en 3 modèles : King Jouet sur des surfaces de plus de 750 m², King Jouet City sur des surfaces de 300 à 750 m² et King Jouet Boutique sur des surfaces de 250 à 300 m².

Oxybul éveil & jeux veut offrir à ses clients une expérience vraiment différenciante

Spécialiste de jeux et jouets pour les bébés et les enfants de 0 à 12 ans depuis près de 30 ans, la franchise Oxybul propose le meilleur des marques de jeux et jouets sur le marché ainsi que ses propres gammes de jouets conçues avec l’appui d’experts dans le domaine : pédopsychiatres, orthophonistes, éducateurs et personnel des crèches «Rigolo comme la vie». Les jeux et jouets sélectionnés par Oxybul permettent à chaque enfant de s’exprimer en liberté et de développer chaque jour ses talents de cœur, de corps et d’esprit. A l’ère de la révolution digitale, Oxybul garde à cœur la notion de proximité avec le client et opte pour une stratégie omnicanale multimarque qui s’appuie sur une intégration des développements techniques.

Plus d'actualités

Actualités du réseau LA GRANDE RECRE

La Financière Immobilière Bordelaise vole au secours de la franchise de jouets La Grande Récré

À quelques semaines des périodes de fêtes de Noël, un moment crucial pour les magasins de jouets, le sort de l’un des plus grands acteurs du marché des jouets en France se précise. En Mars 2018, Ludendo, maison mère de l’enseigne La Grande Récré, a été placée en redressement judiciaire. L’entreprise faisait face à une dette s’élevant à 150 millions d’euros. Au tribunal de commerce de Paris, s’est donc tenue une série d’audiences pour décider du plan de sauvetage de l’enseigne qui s’est conclue par un projet de partenariat alliant La Grande Récré à la FIB.

La Grande Récré mise sur la franchise pour faire face aux nouveaux défis du marché

En grande difficulté il y a quelques années, Ludendo a du revoir son organisation. Le groupe souhaite désormais se recentrer sur la valorisation de sa marque phare : La Grande Récré, et sur la France en misant sur la franchise pour sa souplesse de décision, la productivité et l’expertise locale du franchisé. Les quarante magasins détenus en propre doivent ainsi passer en franchise. Un changement de modèle qui devrait permettre à la chaîne de magasins de jouets qui fête ses 40 ans, de renforcer son positionnement au niveau local. Son objectif à cinq ans : passer de 233 à 300 magasins en France, dont deux tiers en franchise.

La Grande récré met le cap sur La Côte d’Ivoire

13 ans après sa première implantation en Afrique, au Royaume du Maroc, la franchise la Grande Récré, enseigne phare du groupe Ludendo qui l’a rachetée en 2012, remet le couvert en ouvrant cette voici un grand magasin en Côte d’Ivoire à Abidjan. Un accord avec  la CFAO Retail doit permettre l’implantation de 20  nouvelles boutiques […]

Plus d'actualités

Fermer le menu