Le Comité Stratégique Avenir Rénovations a réuni ses franchisés ayant réalisé les meilleures performances sur l’année 2022. En tout, 13 franchisés se sont rendus en Crète pour 4 jours, dans le but de favoriser la cohésion de groupe et de partager des moments d’échanges constructifs.
Quatre jours d’échanges dans un cadre idyllique !
Les 13 meilleurs franchisés du réseau Avenir Rénovations ont débarqué en Crète, dans la ville d’Héraklion, pour un séjour de 4 jours.
C’était l’occasion pour l’enseigne de présenter sa stratégie de développement 2023 et pour les franchisés de partager leurs retours terrain, les difficultés qu’ils ont pu rencontrer sur l’année, ainsi que les changements qu’ils souhaiteraient opérer pour l’année suivante.
« Le comité stratégique a été mis en place dans le but d’échanger avec nos franchisés, d’analyser les problématiques qu’ils ont pu rencontrer sur cette année 2022, et ainsi proposer un plan d’action sur 2023, en collaboration avec eux pour pallier leurs difficultés », a expliqué Vincent Flahaut, Directeur Réseau Avenir Rénovations.
Le séjour a donc été marqué par de vrais moments d’échanges et de cohésion entre la tête de réseau et les franchisés.
« Le comité stratégique est l’occasion d’apporter et recevoir l’expérience des uns des autres. On se retrouve dans une atmosphère détendue, en guise de récompense d’une année remplies de performances. Le fait de partir entre franchisés et tête de réseau permet de créer des affinités, ce qui, je pense, nous encourage à tous aller dans le même sens pour faire grandir notre groupe. Lors de cet évènement, des décisions sont prises en adéquation avec nos problématiques, toujours dans le but de développer parfaitement notre activité », a confié Alexis Charrier, franchisé à Angers (49).
Projets 2023 pour le réseau Avenir Rénovations
Suite à ce comité stratégique, Avenir Rénovations a annoncé le lancement prochain d’un projet d’accompagnement technique pour les franchisés. Pour ce faire, plusieurs animateurs techniques accompagneront les franchisés sur :
- Des audits techniques
- Des préconisations techniques
- Le pilotage des chantiers
- Le contrôle qualité des chantiers
L’enseigne vise ainsi à optimiser l’accompagnement qu’elle propose actuellement en offrant à ses franchisés une aide technique supplémentaire.
Second projet prévu en 2023 : la mise en place d’un suivi financier. L’enseigne souhaite en effet améliorer le suivi financier de chaque franchise par la mise en place d’un outil de pilotage financier courant 2023. L’objectif de ce carnet de suivi sera de sensibiliser l’ensemble des franchisés au pilotage de leurs entreprises afin d’avoir une vision entrepreneuriale, de prendre des décisions stratégiques et garantir la pérennité de leurs sociétés.
Le réseau mise sur le lancement de ces nouveautés pour assurer un accompagnement toujours plus complet et répondant aux attentes des franchisés.