Suite à ce succès, le réseau France Pare Brise accentue son plan de communication grand public et en fait sa priorité pour l’année 2011. Ceci, explique le communiqué, pour permettre, « de faire évoluer sa notoriété, tout en gardant une image décalée et discrète ».
Outre la poursuite des ses efforts vis-à-vis des prescripteurs assureurs et courtiers d’assurance, l’enseigne de réparation développe ainsi une nouvelle politique de communication grand public sur le long terme via du parrainage d’émissions sur les grandes chaînes nationales, et non plus sur des sponsorings sportifs.
« Cette politique, explique l’enseigne, s’oriente sur des programmes et émissions de qualité, fédérateurs et tous publics, tels que la météo. Dès la fin de l’année, France Parce Brise sera ainsi parrain de la météo sur Canal + en octobre. » Concrètement, pour une durée d’un mois, le réseau bénéficiera d’un dispositif de plus de 210 billboards en pré et post météo sur Canal +.
Le communiqué précise que « les automobilistes des départements d’Outre Mer ne seront pas oubliés, et seront touchés par une communication sur RFO, via le parrainage de divers programmes de météo ». Une stratégie s’inscrit dans la stratégie globale du réseau d’asseoir l’implantation de ses centres de pose dans ces départements et accroître la notoriété de l’enseigne.
* France Pare Brise est un réseau d’indépendants spécialisés dans la réparation et le remplacement de tous les vitrages automobiles. L’adhésion se fait par signature d’un contrat d’enseigne (et non d’un contrat de franchise) d’une durée d’un an avec tacite reconduction. Le réseau compte à ce jour 236 centres avec l’ouverture dernièrement des centres de Miramas (13) et de Bruay La Buissière (62).