Nouvelle politique : développement succursaliste

Chose rare en France et en franchise service Télélangue avait confié la province à un master-franchisé.
Frank Hamon avait obtenu la Master Franchise de Télélangue pour la province sauf Lyon. Il y avait disproportion entre les (presque) 20 millions d'euros de CA de la maison mère à Paris et les 200 000 à 600 000 euros des unités provinciales. La cohabitation était-elle possible ? Les moyens du master franchisé étaient-ils suffisants ? La coopération entre le réseau et le franchiseur était-elle efficace ? Toujours est-il que Télélangue a décidé en janvier 2002 de ne plus franchiser et de ne pas renouveler le contrat avec TSC, la société du master franchisé Frank Hamon. Nous n'avons pas encore d'informations sur les accords passés (ou non) avec les franchisés.

Articles similaires

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 28 jours

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 15/06/02 02:00

Les franchises qui recrutent