ANDRE

Chaussure

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

La presse locale évoque la fermeture de 200 magasins du groupe Vivarte

AC-Franchise a remarqué un article de La Voix du Nord parmi ceux que la presse locale a publié dans plusieurs régions car les difficultés du groupe Vivarte ont des conséquences dans de nombreuses localités en matière d’emploi mais aussi pour la structure du commerce local. 
Le groupe Vivarte, propriétaire de La Halle, André, Naf Naf et autres enseignes d’habillement, a récemment annoncé la suppression de 1600 postes et la fermeture de plus de 200 magasins un peu partout en France. La Voix du Nord explique que la fermeture du magasin André, dans la galerie marchande d’Auchan à Louvroil, s’inscrit dans le plan social annoncé par le groupe. Bientôt, 34 boutiques du chausseur André mettront la clé sous la porte.

La Halle lourdement concernée par le plan social

La situation n'est pas plus rassurante chez La Halle poursuit La Voix du Nord. Le magasin situé dans la même zone de Louvroil va également devoir fermer ses portes. L'enseigne entend fermer 174 de ses 320 magasins entraînant la suppression de 1 500 postes
Par contre, la Halle aux chaussures, qui fait également partie du groupe Vivarte, et qui a aussi un point de vente à Louvroil, n'est pas pour l'instant concernée.

A propos du groupe Vivarte

Vivarte est une entreprise française, l'un des leaders dans la distribution de prêt-à-porter et de chaussures, qui compte une vingtaine d'enseignes (Accessoire Diffusion, André, Besson Chaussures, Caroll, Chaussland, Chevignon, Coctel, Cosmoparis (anciennement Cosmo), Fosco, Kookaï, La Halle, La Halle aux chaussures, Outlet, Défi Mode, Merkal, Minelli, Mosquitos, Naf Naf, Pataugas...).

Les derniers articles ANDRE

André poursuit son développement en France et à l'étranger

par - 7 ans

Enseigne innovante plébiscitée par les magazines de mode, André est aujourd'hui une des marques incontournables de la chaussure femme et homm...

Informations clés

  • Crée le: 20/04/15 08:24

Les franchises qui recrutent