Expofranquicia 2010 met le paquet au service des franchises

Les situations économiques internationale et espagnole ont poussé les organisateurs du salon de la franchise de Madrid à innover pour encore mieux accompagner les franchiseurs exposants.
Bien que la conjoncture soit délicate, elle génère un intérêt particulier pour la franchise de la part de nouveaux venus dans le secteur. C'est ainsi que des personnes licenciées par leur entreprises cherchent à investir leurs indemnités de licenciement. Autre exemple, celui des propriétaires de biens commerciaux  souhaitant exercer eux même une activité dans leurs locaux délaissés par les locataires.
Dans ce contexte, IFEMA, l'organisateur d'Expofranquicia a souhaité à l'occasion de la 16e édition du salon apporter un soutien tout particulier aux exposants. L'objectif étant de n'avoir aucun franchiseur qui renonce au salon cette année faute de budget.  C'est ainsi que les enseignes exposantes ont, cette année, accès à de nombreux outils leur permettant de préparer et d'optimiser leur présence sur le salon.
La page officielle du salon est l'un des outils principaux mis à disposition des exposants. Grâce à elle, ils peuvent désormais présenter leurs produits, annoncer des nouveautés ou encore entrer en contact avec de futurs visiteurs. Ils peuvent ainsi préparer et planifier des rendez vous avec de potentiels franchisés.
La partie du site officiel qui y est consacrée, la "zone des experts" a d'ailleurs été l'objet d'une distinction décernée par l'UFI (L'Union des Foires Internationales) dans la catégorie "Best Innovative Web-Based Application for Exhibitors". Ce prix distingue les outils Internet les plus innovants et assurant un service de première qualité aux exposants.

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 26 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 10/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent