Franchise LA FEE MARABOUTEE

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : franchise

Intéressé par cette franchise ?

Demandez un supplément d'informations à propos de Franchise LA FEE MARABOUTEE

Documentation et contact

La franchise La Fée Maraboutée, entreprise de prêt-à-porter féminin est née en 1996 à Roanne dans la Loire. L'enseigne se développe en franchise depuis 2000. La marque de vêtements de milieu de gamme compte aujourd'hui des boutiques franchisées sur tout le territoire français. L'entreprise intègre le groupe Dzeta Conseil en 2010 qui tout en croissant à l'international multiplie ses franchises en France pour se rapprocher de la clientèle. Sa gamme s'élargit avec la griffe adolescente Lolita et les accessoires vendus en succursale, en franchise ou dans des boutiques multimarques.

En décembre 2012, La Fée Maraboutée est rachetée par Silverfleet Capital en association avec ses dirigeants qui investissent significativement à ses côtés à cette occasion.

Des franchises au plus près de la clientèle

La franchise de prêt-à-porter La Fée Maraboutée recherche des partenaires dans des villes petites et moyennes dans toute la France. Pour réussir leur activité en franchise, les candidats doivent aimer l'univers de la mode, avoir l'esprit d'entreprise, une expérience réussie dans la vente de prêt-à-porter. Cependant, des personnes en reconversion souhaitant s'investir dans cette activité ont également leur chance si elles ont une bonne connaissance du marché local. Elles bénéficieront de l'appui du réseau, des collections en constante évolution et d'un catalogue en ligne.

Des réseaux de franchise de mode, prêt à porter et bijoux recrutent actuellement. Nous vous invitons à les consulter et également à regarder les vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter et bijoux.

Société franchiseur ou concédante : Silverfleet Capital

Membre fédération, association ou club : Non

PDG ou DG : Neil MACDOUGALL

Directeur réseau : Jean-Christophe ASTRUC/Jean-Pierre Braillard

Contact candidat : Jean-Christophe ASTRUC

Type de contrat : franchise

Date de validité des chiffres : 15/12/11

Année de la première ouverture en national en propre : 2000

Année de création du 1er adhérent : 2000

Nombre d'unités totales en national : 44

Villes implantées : Bourges, Chambéry, Lyon, Mâcon, Paris, Roanne, Saint-Raphaël... Nous savons que le parc total s'élève de plus de 90 magasins à l'enseigne (magasins en propre, affiliés et franchisés) en France, en Europe, au Moyen Orient et en Asie.

Nombre d'unités totales dans le monde : 46

Principaux pays d'implantation : Belgique

Pays d'origine du réseau : France

Les chiffres ci-dessous sont valables au : 15/01/07

Commentaires sur apport personnel et investissement : Nous demandons à l'enseigne de mettre à jour ces fiches

Apport personnel minimum : 45 000 EUR

Type d'emplacement : Centre-ville

Actualités de LA FEE MARABOUTEE

La franchise de mode féminine est rachetée par Silverfleet Capital

par Audrey Caudron - presque 4 ans

Dans un communiqué de décembre 2012, le fonds d'investissement Silverfleet Capital*, spécialiste européen du rachat de moyennes entreprises, annonçait avoir finalisé le rachat  de la totalité du capital de la franchise de prêt-à-por...


Les franchises qui recrutent

Autres interviews

   

Autres articles

Une collection dédiée pour les fêtes

par Sonia Tajouri presque 3 ans - 0 commentaire

Pour accompagner sa clientèle pendant les fêtes de fin d’année, la franchise Sud express propose une large gamme de vêtements à porter ou à offrir.  ...

 

Autres vidéos