Marque de luxe accessible, La fée Maraboutée étend son réseau avec l’arrivée d’un nouvel établissement à Paris 16 et prévoit déjà l’ouverture d’une quinzaine d’autres points de vente d’ici la fin 2019.
Une griffe présente partout dans le monde !
Créée en 1996, La Fée Maraboutée compte 97 magasins sous enseigne en France et souhaite prendre résidence dans les beaux quartiers parisiens à haut pouvoir d’achat afin de parfaire son image de marque prestigieuse « accessible ».
C’est dans ce sens que le réseau vient d’ouvrir son nouvel espace de 80m2 dans le XVIème arrondissement de Paris.
La présence de la marque est quant à elle internationale puisque celle-ci possède déjà 10 magasins à l’enseigne à l’étranger ainsi que 15 corners.
Les prochaines ouvertures en franchise sont par ailleurs prévues en Europe de l’Est et au Moyen Orient.
Une communication boostée au sein des boutiques multimarques.
Une opération marketing visant à mettre en avant la marque de prêt à porter est annoncée pour la sortie de la collection printemps-été 2019.
La campagne prévoit de nouveaux décors ainsi que la présence de kakémonos affichant La Fée Maraboutée au sein des espaces de revente multi marques.
Forte de son réseau de plus de 1500 distributeurs à travers le monde, les ambitions de l’enseigne ne s’arrêtent pas là puisque celle-ci s’intéresse maintenant aux Etats-Unis et au marché asiatique.
D’ici 2020, La Fée Maraboutée voudrait en effet prendre résidence dans les prestigieux malls de ces dits continents.
La Fée Maraboutée, Humility : quelque chiffres …
Avec un chiffre d’affaire de plus de 62 millions d’euros, La Fée Maraboutée est en progression depuis plusieurs années et rassemble plus de 300 personnes en poste à ce jour.
Une rentabilité plus que satisfaisante malgré une légère baisse des ventes de -2.9% sur l’année 2018.
Lancée en 2015, Humility, l’autre marque du groupe, enregistre quant à elle des taux records avec un chiffre d’affaire de 200% pour chaque saison. L’enseigne connait un succès important au Japon et compte près de 500 points de vente.