Franchise BENOW

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

La jeune franchise Benow proposait des solutions globales de beauté. Traduction : elle associait plusieurs services esthétiques au sein de ses agences. Coiffure, maquillage, beauté du visage et des mains, ainsi que bien-être avec des massages. Cette franchise de forme, beauté et bien- être avait également une particularité : elle investit en priorité les zones de flux, type gares et aéroports. Elle a cependant été place en liquidation judiciaire le 3 septembre 2012.

Une franchise de beauté pour les personnes pressées

Cette franchise de forme, beauté et bien- être ciblait les hommes et les femmes d'affaires pressés mais en quête d'une remise en forme avant un rendez-vous professionnel. Elle s'adressait également aux étudiants ( !?! ) en transit qui ont envie de s'offrir un relooking express et accessible. A l'entrée des boutiques, un comptoir et une borne pour visualiser le temps d'attente. Selon la franchise Benow, celui-ci variait officiellement de 10 à 15 minutes. Le panier moyen serait d'une vingtaine d'euros. A l'origine, l'entreprise était une affaire de famille portée par Hugues de Braucourt. Ce dernier a découvert le concept de ces salons esthétiques express dans les rues de Singapour. D'où son idée de les décliner en Occident dans des lieux à fort passage.

Les besoins en recrutement de la franchise Benow

La première boutique de la franchise Benow a ouvert ses portes à la gare de Lyon Part-Dieu. La seconde s'est implantée à Paris, dans le métro Madeleine. Au total, chaque boutique de cette franchise de forme, beauté, et bien- être proposait une cinquantaine de prestations. D'ici à 2017, l'enseigne ambitionnait d'être présente sur tous les lieux de passage les plus stratégiques de France.

Découvrez les besoins en recrutement des autres réseaux de franchise  de coiffure et beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté, forme, coiffure et santé.

Membre fédération, association ou club : Non

PDG ou DG : M de Braucourt

Contact candidat : M de Braucourt

Type de contrat : Franchise

Date de validité des chiffres : 01/05/12

Année de la première ouverture en national en propre : 2011

Nombre d'unités en propre en national : 3

Nombre d'unités totales en national : 3

Villes souhaitées en priorité : Paris, Lyon, Nice, Marseille

Pays d'origine du réseau : France

Les chiffres ci-dessous sont valables au : 01/04/12

Commentaires sur apport personnel et investissement : Nous demandons à l'enseigne de mettre à jour ces données

Apport personnel minimum : 10 000 EUR

Superficie minimum (en m2) : 15m2

Superficie maximum (en m2) : 50m2

Type d'emplacement : gares, métros, centres commerciaux? Rues hors n°1 ou galerie marchande


Les franchises qui recrutent

Autres interviews

Une locataire-gérante heureuse

par Dorsaf Maamer 9 mois

Une franchise de beauté au concept fort (2012)

par Dorsaf Maamer presque 4 ans

 

Autres vidéos