Poivre Rouge Champniers: Une franchise qui a le vent en poupe

TV de la franchise / TV des Réseaux / Poivre Rouge Champniers: Une franchise qui a le vent en poupe
  • Créé le : 05/04/2018
  • Modifé le : 05/04/2018
Elle gagne du terrain et draine de plus en plus d’adeptes. L’enseigne Poivre Rouge, spécialiste du grill et de la cuisine traditionnelle, obtient aujourd’hui des résultats très satisfaisants. Ses recettes du succès n’ont pas changé. Prix accessibles, service de proximité et gestion autonome et rigoureuse, tels sont les principaux atouts de la franchise. A Champniers, Jérôme Barbotte en fait la démonstration tous les jours. 

Les recettes du succès de Poivre Rouge Champniers

Depuis sa création, Poivre Rouge Champniers a développé un modèle efficace en avance sur plusieurs aspects.

Comme un antidote à l’atmosphère triste régnant parfois dans les restaurants grill, Poivre Rouge a mis au point un concept faisant la part belle à la convivialité.
Jérôme Barbotte, franchisé Poivre Rouge Champniers témoigne de cette nouvelle orientation : «On avait besoin de dépoussiérer un peu le concept de la restauration grill».

Face à la concurrence, l’enseigne veut se positionner comme un réseau jeune et dynamique. Pour preuve, Jérôme Barbotte n’hésite pas à jouer avec les codes en surprenant sa clientèle.  Il fait valoir comme premiers atouts de séduction l’accueil, le charme acoustique et intimiste, l’aménagement des lieux de manière à ce que parents et enfants puissent prendre du bon temps et des services uniques à l’instar du buffet.

Le restaurant Poivre Rouge Champniers figure désormais parmi les points de vente les plus rentables de l’enseigne. 

Pour atteindre cet objectif, Jérôme a adopté une stratégie offensive et une méthode de gestion rigoureuse : « Je suis chef d’entreprise avant tout. On aspire bien sûr à gagner de l’argent… »  Cela passe évidemment par une comptabilité raisonnable pour conserver les marges de manœuvre de l’entreprise.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le Groupement Les Mousquetaires est plus que jamais convaincu de la nécessité d’agir en faveur du « mieux manger » et du « mieux produire ». Son pôle agroalimentaire est engagé dans le soutien à l’économie des territoires et la pérennisation des PME en France. Les 6 et 7 novembre, il a lancé avec Agrocampus […]

Intermarché, Bricomarché et Bricorama, enseignes du Groupement Les Mousquetaires, ont décidé de digitaliser leurs prospectus papier afin de proposer des publicités adaptées en fonction du point de vente. Une meilleure réponse aux exigences des consommateurs ! Les 3 enseignes ont fait appel à la plateforme SaaS d’Armis pour la digitalisation de leurs catalogues papier. La plateforme […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.