Poivre Rouge Champniers: Une franchise qui a le vent en poupe

  • Créé le : 05/04/2018
  • Modifé le : 05/04/2018
Elle gagne du terrain et draine de plus en plus d’adeptes. L’enseigne Poivre Rouge, spécialiste du grill et de la cuisine traditionnelle, obtient aujourd’hui des résultats très satisfaisants. Ses recettes du succès n’ont pas changé. Prix accessibles, service de proximité et gestion autonome et rigoureuse, tels sont les principaux atouts de la franchise. A Champniers, Jérôme Barbotte en fait la démonstration tous les jours. 

Les recettes du succès de Poivre Rouge Champniers

Depuis sa création, Poivre Rouge Champniers a développé un modèle efficace en avance sur plusieurs aspects.

Comme un antidote à l’atmosphère triste régnant parfois dans les restaurants grill, Poivre Rouge a mis au point un concept faisant la part belle à la convivialité.
Jérôme Barbotte, franchisé Poivre Rouge Champniers témoigne de cette nouvelle orientation : «On avait besoin de dépoussiérer un peu le concept de la restauration grill».

Face à la concurrence, l’enseigne veut se positionner comme un réseau jeune et dynamique. Pour preuve, Jérôme Barbotte n’hésite pas à jouer avec les codes en surprenant sa clientèle.  Il fait valoir comme premiers atouts de séduction l’accueil, le charme acoustique et intimiste, l’aménagement des lieux de manière à ce que parents et enfants puissent prendre du bon temps et des services uniques à l’instar du buffet.

Le restaurant Poivre Rouge Champniers figure désormais parmi les points de vente les plus rentables de l’enseigne. 

Pour atteindre cet objectif, Jérôme a adopté une stratégie offensive et une méthode de gestion rigoureuse : « Je suis chef d’entreprise avant tout. On aspire bien sûr à gagner de l’argent… »  Cela passe évidemment par une comptabilité raisonnable pour conserver les marges de manœuvre de l’entreprise.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le Groupement Les Mousquetaires organise l’Afterwork de la création d’entreprise

Les Mousquetaires, groupement réunissant 9 enseignes, organise son afterwork de la création d’entreprise, qui réunira dirigeants, chefs d’entreprises et futurs porteurs de projet.  Cette rencontre se tiendra le 9 avril 2019 à Strasbourg. Vers une nouvelle vie… Afin d’encourager toutes personnes désireuses d’entreprendre et de changer de vie, Les Mousquetaires organisent, le 9 avril 2019, […]

Rejoindre le groupement Les Mousquetaires : Focus sur un parcours d’intégration bien pensé !

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Témoignage de deux entrepreneurs au sein du réseau Roady depuis 12 ans

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Laurie et Damien, moins de 35 ans et déjà propriétaires de leur propre entreprise Netto

Laurie et Damien sont propriétaires d’un magasin Netto depuis 2015. Ils ont décidé de se lancer dans la grande distribution en ouvrant un point de vente Netto à Villefontaine (38).

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

Plus d'actualités

Fermer le menu