Poivre Rouge Champniers: Une franchise qui a le vent en poupe

TV de la franchise / TV des Réseaux / Poivre Rouge Champniers: Une franchise qui a le vent en poupe
  • Créé le : 05/04/2018
  • Modifé le : 05/04/2018

Elle gagne du terrain et draine de plus en plus d’adeptes. L’enseigne Poivre Rouge, spécialiste du grill et de la cuisine traditionnelle, obtient aujourd’hui des résultats très satisfaisants. Ses recettes du succès n’ont pas changé. Prix accessibles, service de proximité et gestion autonome et rigoureuse, tels sont les principaux atouts de la franchise. A Champniers, Jérôme Barbotte en fait la démonstration tous les jours. 

Les recettes du succès de Poivre Rouge Champniers

Depuis sa création, Poivre Rouge Champniers a développé un modèle efficace en avance sur plusieurs aspects.

Comme un antidote à l’atmosphère triste régnant parfois dans les restaurants grill, Poivre Rouge a mis au point un concept faisant la part belle à la convivialité.
Jérôme Barbotte, franchisé Poivre Rouge Champniers témoigne de cette nouvelle orientation : «On avait besoin de dépoussiérer un peu le concept de la restauration grill».

Face à la concurrence, l’enseigne veut se positionner comme un réseau jeune et dynamique. Pour preuve, Jérôme Barbotte n’hésite pas à jouer avec les codes en surprenant sa clientèle.  Il fait valoir comme premiers atouts de séduction l’accueil, le charme acoustique et intimiste, l’aménagement des lieux de manière à ce que parents et enfants puissent prendre du bon temps et des services uniques à l’instar du buffet.

Le restaurant Poivre Rouge Champniers figure désormais parmi les points de vente les plus rentables de l’enseigne. 

Pour atteindre cet objectif, Jérôme a adopté une stratégie offensive et une méthode de gestion rigoureuse : « Je suis chef d’entreprise avant tout. On aspire bien sûr à gagner de l’argent… »  Cela passe évidemment par une comptabilité raisonnable pour conserver les marges de manœuvre de l’entreprise.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

La filière Mer du Groupement Les Mousquetaires est extrêmement attentive aux décisions qui seront prises concernant les négociations sur la pêche avec le Royaume-Uni, puisque près de 70% des prises de la Scapêche sont réalisées dans les eaux britanniques. Trois pôles d’activités sont concernés : la flotte de pêche, les unités de transformation de produits […]

Fort de ses 3 956 points de vente dont 3 186 en France et 770 à l’international, le Groupement Les Mousquetaires démontre à nouveau la pertinence de son modèle de commerce indépendant. En effet, les enseignes du groupe (Intermarché, Netto ; Bricomarché, Bricorama, Brico Cash ; Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash), tous pays confondus, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Acuitis

Maison d'Optique et d'Audition

Apport : 80 000€

CA réalisable : 3 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.