Le franchisé Poivre Rouge de Bollène nous explique son choix

  • Créé le : 13/07/2014
  • Modifé le : 13/07/2014
Geoffroy Greder est un jeune chef d’entreprise de 40 ans. C’est en 2011 qu’il prend la décision, avec son épouse, de se lancer dans la restauration à thème et choisit de rejoindre l’enseigne Poivre Rouge, disposant d’une bonne notoriété et appartenant au Groupement des Mousquetaires. Voyons ce qui a motivé son choix et ce qu’apporte réellement le réseau à ses adhérents.

Les attentes de Geoffroy Greder

Geoffroy Greder cherchait avant tout à être et à rester autonome. Il ne concevait pas d’entrer dans un réseau de franchise par exemple. Son indépendance pour lui était, et est encore très importante. 
C’est en 2011 qu’il se met en quête d’un réseau qui puisse répondre à ses attentes.
Il prend contact avec Poivre Rouge. Une formation de plus de 4 mois, lui permettant d’être agréé, lui est alors proposée.  Puis il évolue sur plusieurs points de vente et dans lesquels seront abordés : les Ressources Humaines, le social, la gestion, le management, les aspects financiers et les outils informatiques.
Un fois agréé, le réseau lui propose de choisir entre une reprise ou une création. Son choix se porte sur la création d’un Restaurant Poivre Rouge à Bollène (84) qu’il ouvrira en avril 2013. 
 

Ce qu’apporte le réseau à l’adhérent

Geoffroy Greder a été séduit par le fait de rentrer dans un groupe puissant représentant plus de 40 milliards d’euros. 
Aucun droit d’entrée n’est demandé en échange d’une implication d’un tiers de son temps au Conseil d’Administration, là où se prennent les décisions. Et cela Geoffroy Greder apprécie, lui qui désirait être acteur de son métier ! 

Il a particulièrement apprécié l’accompagnement et l’entraide dans le réseau, la charte de Poivre Rouge, le plan de communication local établi par la tête de réseau, (l’adhérent se chargeant du tractage, de la pub radio avec l’appui d’outils marketing puissants), une centrale d’achat leur permettant d’avoir des tarifs intéressants et donc d’être bien placé avec un ticket moyen de 18 € soit 20 % moins cher que la concurrence.

Le bilan

Geoffroy Greder est aujourd’hui satisfait de son activité qui se porte très bien avec un CA à la hauteur du prévisionnel et un retour sur investissement quasi immédiat grâce à une étude d’implantation faite de façon optimale.
A la question « si c’était à refaire » : « Je le ferai mais dix ans plus tôt » ! nous lâcha-t-il…

Actualités de POIVRE ROUGE

Poivre Rouge est une enseigne de restauration, mêlant grill et cuisine traditionnelle, adossée au groupement Les Mousquetaires. Rejoindre son réseau c’est donc faire partie d’un groupe solide comptant un total de 3 524 points de vente, près de 3 000 chefs d’entreprise, 130 000 collaborateurs et pesant 39.1 milliards d’euros de CA. Focus sur le […]

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Les établissements franchisés Poivre Rouge sont bien plus que des restaurants! Ce sont des adresses où les clients apprécient de se rendre pour apprécier un décor chaleureux, une ambiance conviviale et des plats généreux et savoureux.

Barbara et Arnaud sont propriétaires d’un Poivre Rouge à Bourgoin-Jallieu (38) depuis 2015. Ils avaient commencé par découvrir toutes les enseignes du groupement des Mousquetaires mais ont tout de suite eu leur coup de coeur lorsqu’ils sont allés dans un restaurant Poivre Rouge et qu’ils ont discuté avec l’adhérent en place.

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.