Témoignage de Barbara & Arnaud, couple d’entrepreneurs aux commandes d’un Poivre Rouge depuis 2015

  • Créé le : 31/10/2018
  • Modifé le : 31/10/2018
Barbara & Arnaud dirigent ensemble un restaurant Poivre Rouge à Bourgoin-Jallieu (38) depuis 2015. Ambitionnant de change de vie professionnelle, c’est une rencontre avec  un couple de chefs d’entreprise Poivre Rouge qui les a amené a rejoindre les Mousquetaires.

Parcours de Barbara & Arnaud au sein du réseau Poivre Rouge

Avant de devenir entrepreneur, Barbara avait travaillé comme agent administratif dans le domaine de la santé puis comme assistante sociale alors que Arnaud était gérant. Mais tous deux avaient envie de relever de nouveaux défis.
Un jour, en déjeunant dans un restaurant Poivre Rouge, le couple de chefs d’entreprise qui le gérait  leur explique le fonctionnement de leur enseigne, du Groupement, comment ils ont construit leur réussite…
Barbara & Arnaud finissent par décider de rejoindre le groupement et ce « parce que les restaurants Poivre Rouge s’appuient sur un concept efficace : un rapport qualité/prix attractif, un cadre moderne et convivial et une organisation éprouvée« , explique Barbara.
« En plus, les restaurants bénéficient d’une stratégie d’implantation performante, d’une politique commerciale attractive et de la caution Mousquetaires pour la traçabilité produit et la puissance d’achat« , continue Arnaud.
Lors de la création de son restaurant, le couple a bénéficié de l’accompagnement de son réseau. Ils ont eu droit à une formation de plusieurs semaines, assurée par des adhérents. Car chez les Mousquetaires, c’est justement des membres expérimentés qui recrutent et forment les nouvelles recrues.  
Au sein du groupement des Mousquetaires, à la différence des autres réseaux, les adhérents appliquent le tiers temps, c’est, comme l’explique Barbara: « consacrer un à deux jours par semaine à la codirection des filiales de notre Groupement, dans des domaines très variés allant des achats à la logistique, en passant par la communication ou le marketing. Chacun peut apporter ses compétences, en acquérir de nouvelles, mais surtout prendre part aux décisions collectivement« .
Pour Arnaud, le tiers temps constitue d’ailleurs l’une des forces du groupement et un fonctionnement singulier. Chaque adhérent est à la fois un chef d’entreprise indépendant, tout en étant associé aux décisions qui concernent son enseigne.  
Pour ceux qui souhaitent entreprendre ou découvrir de plus près le concept Poivre Rouge, Barbara & Arnaud laissent la porte grande ouverte pour en discuter et expliquer leur métier et les principales étapes pour les rejoindre.

Actualités de POIVRE ROUGE

Poivre Rouge est une enseigne de restauration, mêlant grill et cuisine traditionnelle, adossée au groupement Les Mousquetaires. Rejoindre son réseau c’est donc faire partie d’un groupe solide comptant un total de 3 524 points de vente, près de 3 000 chefs d’entreprise, 130 000 collaborateurs et pesant 39.1 milliards d’euros de CA. Focus sur le […]

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Les établissements franchisés Poivre Rouge sont bien plus que des restaurants! Ce sont des adresses où les clients apprécient de se rendre pour apprécier un décor chaleureux, une ambiance conviviale et des plats généreux et savoureux.

Barbara et Arnaud sont propriétaires d’un Poivre Rouge à Bourgoin-Jallieu (38) depuis 2015. Ils avaient commencé par découvrir toutes les enseignes du groupement des Mousquetaires mais ont tout de suite eu leur coup de coeur lorsqu’ils sont allés dans un restaurant Poivre Rouge et qu’ils ont discuté avec l’adhérent en place.

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.