Les franchises Poivre Rouge ont connu une année 2011 particulièrement dynamique. Classés parmi les cinq enseignes les plus performantes du marché, les 80 restaurants Poivre Rouge ont réalisé en 2011 un chiffre
d’affaires de 87 millions d’euros à périmètre constant, soit une progression de 38, 3%. L’enseigne, qui ouvre
une quinzaine de restaurants chaque année, met l’accent sur le recrutement de noveaux franchisés pour accompagner sa croissance.
Lancé en 2010, le modèle de la franchise Poivre Rouge a rencontré son public ! Malgré le ralentissement de la consommation en France, les 80 restaurants Poivre Rouge ont réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros à périmètre constant. Soit une progression de 38,3 % sur un marché dont la croissance est restée faible (+1,3 % selon le Gira*).
Le chiffre d’affaires annuel d’un Poivre Rouge est de 1,3 million d’euros. L’enseigne bénéficie d’un positionnement
prix efficace et d’un concept en phase avec les attentes des consommateurs.
Fidèle à la devise des Mousquetaires, l’enseigne Poivre Rouge reste extrêmement attentive à son positionnement
prix. En 2011, elle a remporté une jolie victoire puisque son positionnement lui permet de proposer le meilleur
rapport qualité/prix en restauration grill. Le ticket moyen de l’enseigne a atteint 17 € contre 25 € pour la moyenne du segment de la restauration à table.
L’enseigne Poivre Rouge inaugurera en 2013 un nouveau bâtiment. Plus haut, résolument design, ce nouveau
concept permettra de gagner en visibilité et de renforcer la personnalité de l’enseigne. Afin d’accompagner sa croissance, Poivre Rouge ouvre une quinzaine de restaurants chaque année. Une quarantaine de projets ont d’ores et déjà été identifiés dans toute la France. L’effort engagé sur le front du recrutement se poursuivra en 2012 et en 2013.
* A propos du GIRA
Gira Conseil est considéré comme le leader dans l’étude de la Consommation Alimentaire Hors Domicile en France. Le cabinet observe, analyse et prévoit l’évolution d’un secteur en constante mutation.