Ouvrir une franchise Poivre Rouge : Apport et profil !

  • Créé le : 29/03/2019
  • Modifé le : 29/03/2019

Poivre Rouge est une enseigne de restauration, mêlant grill et cuisine traditionnelle, adossée au groupement Les Mousquetaires. Rejoindre son réseau c’est donc faire partie d’un groupe solide comptant un total de 3 524 points de vente, près de 3 000 chefs d’entreprise, 130 000 collaborateurs et pesant 39.1 milliards d’euros de CA. Focus sur le profil et l’apport à avoir pour rejoindre cette grande famille!

 

Profil du franchisé Poivre Rouge

Le réseau Poivre Rouge recherche avant tout la diversité des profils, c’est pour cette raison qu’il n’exige pas d’études ou de formations spécifiques mais privilégie cependant une 1ère expérience professionnelle significative.

Les adhérents du Groupement Les Mousquetaires et notamment ceux appartenant au réseau Poivre Rouge, viennent d’horizons multiples: commerçant, opticien, militaire, enseignant, secrétaire comptable…

Pour réussir au sein de ce réseau, il est aussi impératif d’avoir le sens du commerce et du contact avec les clients, d’être à l’écoute du personnel, et d’avoir de la solidarité envers les confrères Mousquetaires… Si vous avez le savoir-être, l’enseigne s’engage à enrichir votre savoir-faire avec ses formations internes et le principe du tiers temps.

Enfin, sachez que se lancer avec Poivre Rouge signifie être prêt à vous investir en temps, en capitaux et en risques. Vous devez donc nécessairement avoir des prédispositions à la gestion et à l’organisation, une réelle capacité à manager une équipe en sachant surtout la motiver, déléguer, contrôler…

Pour ce qui est de l’investissement requis pour l’ouverture d’un restaurant Poivre Rouge, sachez qu’il faut disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros, selon la typologie du restaurant. Cet investissement vous permettra de générer 1 million d’euros de chiffre d’affaires annuel en moyenne.

 

Si vous ambitionnez de rejoindre ce réseau, n’hésitez pas à demander une documentation sur la franchise Poivre Rouge et être contacté par le franchiseur.

Actualités de POIVRE ROUGE

Ouvrir une franchise Poivre Rouge : Apport et profil !

Poivre Rouge est une enseigne de restauration, mêlant grill et cuisine traditionnelle, adossée au groupement Les Mousquetaires. Rejoindre son réseau c’est donc faire partie d’un groupe solide comptant un total de 3 524 points de vente, près de 3 000 chefs d’entreprise, 130 000 collaborateurs et pesant 39.1 milliards d’euros de CA. Focus sur le […]

Rejoindre le groupement Les Mousquetaires : Focus sur un parcours d’intégration bien pensé !

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Le réseau Poivre Rouge offre un univers distingué à ses clients

Les établissements franchisés Poivre Rouge sont bien plus que des restaurants! Ce sont des adresses où les clients apprécient de se rendre pour apprécier un décor chaleureux, une ambiance conviviale et des plats généreux et savoureux.

« Notre restaurant Poivre Rouge, c’est nous, c’est notre âme! »

Barbara et Arnaud sont propriétaires d’un Poivre Rouge à Bourgoin-Jallieu (38) depuis 2015. Ils avaient commencé par découvrir toutes les enseignes du groupement des Mousquetaires mais ont tout de suite eu leur coup de coeur lorsqu’ils sont allés dans un restaurant Poivre Rouge et qu’ils ont discuté avec l’adhérent en place.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

Plus d'actualités

Fermer le menu