Actualités de l’enseigne Poivre Rouge

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Actualités de l’enseigne Poivre Rouge
  • Créé le : 27/04/2016
  • Modifé le : 27/04/2016
La franchise Poivre Rouge est tournée vers une consommation plaisir. Elle mêle à la fois l’offre grill et la cuisine traditionnelle. En ce début d’année, l’enseigne a effectué plusieurs ouvertures, changé sa carte ce qui a engendré une hausse de fréquentation et lancé sa première vague de clients mystères.

Une activité en hausse

Le changement de carte effectué le 6 avril a engendré un grand changement: sur les 3 semaines qui ont suivi, la performance s’élève à + 6.33 % en fréquentation VS 2015.
Cette nouvelle carte semble rencontrer un vif succès auprès des clients de l’enseigne, c’est désormais la qualité d’accueil, de  service et de produits qui pousseront les clients à revenir.

De nouvelles ouvertures

Saint Germain du Puy a fait son inauguration le vendredi 19 février.
Le magasin de Puilboreau a ouvert ses portes le jeudi 24 mars. Occasion qui a permis de rassembler les adhérents d’Intermarché et de Poivre Rouge et de profiter d’un concert et d’un excellent service traiteur.

Enfin, un nouveau point de vente a été inauguré par Daniel et Nathalie Garet à Cluses le 5 avril dernier. Près de 600 personnes se sont rassemblées au cours de cette belle soirée qui s’est clôturée par un magnifique feu d’artifice.

Par ailleurs, des ouvertures sont prévues prochainement: dans le Dole le 2 mai, à Cormeilles en Parisis et Brest en juillet, à Redon et Esmans en août.

Les clients mystères

La première vague a débuté le 3 février et comprenait 4 visites par point de vente: 1 visite semaine midi, 1 semaine soir, 1 week midi et 1 week soir. Suite aux trois premières visites, l’ensemble du réseau a obtenu un score de conformité de + 82 %.  

Les points positifs:

  • Bon accueil
  • Buffets bien présentés
  • Bonne présentation générale du restaurant


Les pistes d’améliorations:

Puisque le personnel en salle n’a pas le réflexe de proposer le vin aux clients, il est recommandé d’apporter la carte au moment de la commande en la remettant directement à l’un des convives de la table. Il est primordial d’orienter le client dans son choix.

Deuxième point le personnel en salle ne fait pas de suggestion aux clients. Il est donc préconisé de se replonger dans le vade-mecum pour y trouver des astuces. Il est important d’être force de proposition.

Par ailleurs les soucis liés à certains comportements de clients mystères ont été résolus. Plusieurs items d’évaluation ont été retravaillés. De quoi être dans de meilleures conditions pour la nouvelle vague qui débutera le 2 mai.

Salon de la franchise

Le réseau a participé, cette année encore, au salon de la franchise qui s’est tenu du 20 au 23 mars dernier pour rechercher de nouveaux partenaires.
Durant l’évènement, Audrey Jacquelin et Jérôme Le Guyader étaient accompagnés durant les 4 jours par des adhérents volontaires tels que Bertrand Mallet, Savine et Frédéric Declinchamp, Valérie de  Wever, Carole et Geoffroy Greder, Gaelle Lanimarac, Ludovic Roy, Valérie Poizot, Frédéric Ducreuzet, Romain Coni, Claude Him, Dara Chantharasy et Emmanuelle Coisel. Un engagement qui a permis de récupérer 49 contacts dont la moitié est issue de la restauration.

Actualités de POIVRE ROUGE

Poivre Rouge a lancé, le 18 novembre dernier, un jeu concours accessible à partir de ses pages Facebook et Instagram permettant de remporter un bon d’achat de 500 euros chez Boulanger. Le jeu, valable jusqu’au 1er décembre, désignera le gagnant par un tirage au sort. Un bon d’achat de 500 euros à gagner grâce à […]

Le Groupement Les Mousquetaires – détenant les enseignes Brico Cash, Bricomarché, Netto, Roady et Poivre Rouge – a décidé de refaire confiance à AC Franchise et par conséquent de continuer à recruter ses nouveaux franchisés via notre plateforme. Focus sur ces 5 enseignes à l’avenir prometteur! Brico Cash, « + de stocks + de prix […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.