Poivre Rouge enseigne du Groupement les Mousquetaires, annonce la reprise de ses 78 restaurants par l’enseigne angevine de restauration La Boucherie, portant ainsi à 200 le nombre de points de vente de la marque.
Accélérateur de développement …
La reprise des 78 établissements de l’enseigne Poivre Rouge par le Groupe La Boucherie marque l’accélération fulgurante du développement de la marque.
En effet ces nouvelles implantations ne feront que renforcer la force du réseau et constituent une réelle opportunité de croissance, d’attractivité et de notoriété pour la structure.
« Plus nombreux seront les restaurants, plus forts nous serons pour soutenir le développement de « La Boucherie » », précise Bertrand Baudaire, Président du Groupe La Boucherie.
L’accord entre les 2 entités, qui prendra effet le 30 septembre 2019, prévoit la cession de la marque Poivre Rouge ainsi que la cession au Groupe La Boucherie de 100% des titres d’ITM Restauration qui porte l’activité restauration des Mousquetaires.
Lancée en 2010 par le Groupement Les Mousquetaires, Poivre Rouge a su mêler l’offre grill et la cuisine traditionnelle, plaçant aujourd’hui l’enseigne au rang de 5ème acteur du marché du restaurant-grill en France.
Le Groupe La Boucherie a quant a lu vu le jour en 1974 et a débuté son développement en franchise dès 1997. Il compte aujourd’hui 3 enseignes (La Boucherie, Bistrot du Boucher et Assiette au Bœuf) et 153 restaurants implantés en France, dans les DOM-Tom et à l’étranger.