Le réseau Comptoir de Location recrute sur AC Franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Comptoir de Location recrute sur AC Franchise
  • Créé le : 02/04/2021
  • Modifé le : 02/04/2021

Ambitionnant de développer son réseau en France, la franchise Comptoir de Location est à la recherche de nouveaux franchisés souhaitant être aux commandes de leur propre projet tout en s’adossant à un grand groupe. Pour ce faire, l’enseigne est présente sur notre plateforme AC Franchise, via laquelle elle compte recruter ses candidats à la franchise.

Comptoir de Location recrute sur AC Franchise

Que vous faut-il pour ouvrir votre franchise Comptoir de Location ?

D’abord, concernant le profil à avoir, sachez que pour rejoindre ce réseau, il faut avoir une très bonne connaissance de votre environnement économique local et des différents acteurs qui le composent.
Vous devez aussi être un entrepreneur responsable quant à l’impact social et environnemental de votre entreprise et une personne d’expérience dans la location de matériel pour le bâtiment et les travaux publics.

Si vous êtes un professionnel du BTP ou un loueur déjà installé, désirant s’intégrer à un réseau structuré et avez des qualités professionnelles avérées (rigueur, bonne gestion, sens du commerce et de l’entreprise), alors vous avez toutes vos chances de devenir franchisé Comptoir de Location.

Côté chiffres, il faudra disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros pour lancer sa franchise. Vous devrez par ailleurs reverser un droit d’entrée de 40 000 euros et une redevance de 5 % du CA location.

Enfin, au sujet de l’implantation, il faut savoir que le concept Comptoir de Location s’implante prioritairement en zone industrielle ou zone commerciale, dans les villes ou agglomérations comptant à partir de 30 000 habitants.

L’accompagnement proposé par le réseau

Rejoindre Comptoir de Location c’est tout d’abord bénéficier d’une enseigne et d’une identité visuelle fortes et d’une une stratégie originale de développement, servie par une politique commerciale axée sur le service et la qualité du matériel.

Afin de maîtriser parfaitement votre activité, vous aurez droit à un programme de formation initiale et continue qui couvre l’ensemble des disciplines telles que la gestion financière, comptable, administrative, commerciale et organisationnelle.

Vous profiterez aussi d’une assistance au lancement ainsi que d’un soutien à la création de l’entreprise et au recrutement grâce à une équipe spécialement dédiée aux franchisés et au réseau de franchises.

Vous aurez aussi accès à un logiciel d’exploitation adapté à la profession et une centrale d’achats assurant les approvisionnements en matériel dans les meilleures conditions.

Les avantages de rejoindre la franchise Comptoir de Location sont encore nombreux, alors n’hésitez pas à découvrir de plus près cette enseigne et envoyer votre candidature!

Franchise Comptoir de Location

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Comptoir de Location

Dans cette vidéo, Sylvain Ambrosio, co-dirigeant CDL Développement, nous parle du concept Comptoir de Location, réseau spécialisé dans la location de matériel pour le bâtiment, les travaux publics et l’industrie avec un positionnement plutôt axé BtoB. Les points forts de ce réseau sont la qualité du matériel, le service et surtout la proximité avec ses […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.