FITNESSBOUTIQUE

Diététique et minceur

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise FitnessBoutique lance le Chewables Créatine

L'enseigne FitnessBoutique, a lancée, cette année, le Chewables Créatine, un produit à mâcher capable d'améliorer les performances des sportifs pratiquant des séries successives d'exercices très intenses et de courte durée.  
La franchise avait déjà crée, en 2012, la
gamme "Respect®" de compléments alimentaires pour le sport, des produits conformes au code mondial anti-dopage.
 
FitnessBoutique assure que la créatine n'est pas un produit dopant étant donné que c'est un dérivé d'acide aminé que le métabolisme produit naturellement.

Le regard de l'expert, Dr Jean‐Paul Curtay

Le Dr Jean‐Paul Curtay, a créé en France la 1ère consultation dans cette discipline nouvelle, la nutrithérapie.
Il déclare: "En décembre 2012, les autorités de santé européennes (EFSA, European Food Safety Autority et la Commission Européenne) se sont prononcées sur certaines allégations santé des aliments et compléments alimentaires contenant de la créatine".

Il ajoute que les données scientifiques ont prouvé que ces produits améliorent les performances physiques lors dʼefforts courts, intenses et répétés, dans le cas où la dose journalière recommandée est de trois grammes de créatine.
"Elle permet d'augmenter selon les études entre 15 à 40 % la créatine musculaire et la créatine phosphate", explique-t-il.

Le regard du sportif Maxime Machenaud, joueur de rugby et partenaire de FitnessBoutique

Maxime, comme beaucoup d'autres sportifs, utilise les protéines et les suppléments de la marque FitnessBoutique lors de sa préparation physique.      


Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce réseau, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur "Franchise Sport et fitness".

Note d'AC Franchise

AC Franchise n'a aucune compétence en matière de compléments alimentaires ou de dopage. Fitness boutique est seule responsable de ses affirmations ce qui ne signifie pas que nous les contestons ou les approuvons. Il est toujours important de se renseigner auprès de plusieurs sources. Plusieurs sources indiquent les effets bénéfiques sur des efforts de très courte durée. Sur passeportsanté, nous avons par exemple relevé : "La créatine n’est pas efficace pour améliorer les performances des personnes pratiquant des sports d’endurance. En outre, elle augmente les risques de crampes et de déshydratation au cours de ce genre de sports.". Sur Doctissimo figure un article sur les compléments alimentaires du sportif. Mais des études ou articles plus récents existent, favorables ou non. A vous de faire votre propre avis.

Les derniers articles FITNESSBOUTIQUE

Objectif 100 unités pour l'enseigne de nutrition sportive

par Audrey Caudron - presque 4 ans

Créée en 1999 sur la toile, l'enseigne de nutrition sportive Fitness Boutique se développe depuis 2004 au sein d'un réseau d'environ trente magasins à ce jour. Depuis 2011, celui-ci se déploie en franchises et affiche de nouvelles a...

La nutrition sport et le fitness ont leur nouveau concept franchisé !

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Après le lancement de ses trois boutiques pilotes à Grenoble, Villeurbanne et Toulouse, l'enseigne FitnessBoutique vient d'annoncer l'ouvertu...

Informations clés

  • Crée le: 23/10/14 05:44

Les franchises qui recrutent