5 conseils pour choisir sereinement une franchise de restauration

Envie de vous lancer dans la franchise de restauration ? Avez-vous mesuré toutes les implications d'une telle décision. Voilà un projet de taille qui ne se prend pas à la légère…

Pour vous aider dans votre projet, voici en cinq points, quelques petits conseils ou informations qui viendront sûrement vous éclairer sur le métier :

1 – Avez-vous bien étudié votre concept ? Votre restaurant propose-t-il une idée originale, innovante, différenciante de la concurrence ?
2 – Etes-vous entouré de professionnels qui pourront vous soutenir et vous donner des conseils sur des axes de l'activité que vous ne maîtrisez pas ?
3 – Avez-vous bien étudié la faisabilité financière de votre affaire ? Serez-vous en mesure de convaincre les banques de vous suivre ?
4 – Savez-vous que 40 % des restaurants non franchisés ferment la première année… Ca ne doit pas vous décourager… mais mieux vaut en être conscient et opter pour la bonne franchise en lui demandant SON taux de succès qui doit être "mille fois" meilleur si c'est un bon franchiseur. Vous vous rendrez vite compte que le taux d'échec est faible en franchise.
5 – Avez-vous des compétences de manager et de gestionnaire ? Être un amateur de la bonne cuisine ne suffit pas… Vous aurez besoin de recruter rapidement et de suivre une trésorerie très rigoureuse !

Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise de restauration à thème et les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 3 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Créer en Franchise : avantages et inconvénients en bref

par DD/JS - 5 jours

Le créateur d'une entreprise en franchise bénéficie de la notoriété d'une marque connue, du savoir-faire du franchiseur, ainsi que d'une formation adaptée mais.... certains créateurs d'entreprise n'appécient pas cette formule qui porte atteinte à ...

Exploiter une franchise en couple ?

par DD/JS - 6 jours

Que ce soit un choix de couple ou plutôt une orientation personnelle, le fait de vous lancer dans une entreprise va vous amener à revoir votre situation professionnelle mais aussi personnelle. La plupart des franchiseurs préviennent le candidat

Informations clés

  • Crée le: 20/12/15 06:20

Les franchises qui recrutent