NEW LOOK

Apport
75 000€
Droit d'entrée
10 000€
Formation
Oui
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Mode et prêt à porter femme

La franchise New Look est un réseau de magasins de prêt-à-porter originaire du Royaume-Uni. Fabricant et distributeur de vêtements et chaussures, le premier magasin du groupe s’est implanté en France en 2006 dans le centre commercial Parinor sur une surface de1500 m². Grâce à l’apport des boutiques du groupe Mim, les franchises de prêt-à-porter New Look, visant une clientèle jeune et mixte, se multiplient dans des villes françaises dynamiques bénéficiant d’une population estudiantine.

La mode jeune en franchise

La franchise New Look est en quête de partenaires, entrepreneurs ou professionnels de l’habillement, ayant un goût prononcé pour la mode, l’esprit commercial, des qualités relationnelles et capables d’évoluer.

Pour en savoir plus sur le secteur, nous vous proposons de découvrir les recrutements des réseaux de franchise de prêt à porter Des vidéos sur les franchises de prêt à porter sont également disponibles.

Actualités du secteur Mode et prêt à porter homme

De nombreuses villes manquent d’une offre suffisante en franchise de prêt-à-porter homme. Ouvrir un magasin de prêt-à-porter homme peut se faire avec les enseignes généralistes mais aussi avec des hyper-spécialistes de la chemise, du costume sur-mesure.

L’enseigne Kiabi souffle ses 40 bougies !

Kiabi, réseau de magasins de grande surface de prêt-à-porter à petits prix fondé en 1978, a fêté son 40ème anniversaire. Pour célébrer l’évènement, des « boites à bonheur » ont pris place dans les villes de Lyon, Marseille et Rennes, respectivement les 10, 17 et 24 novembre 2018.

Esprit annonce une réorganisation mondiale

La franchise Esprit a annoncé un chiffre d’affaires de 15,45 milliards de dollars de Hong Kong (1,7 milliard d’euros) sur l’exercice 2017/2018, soit une baisse de 11,1% par rapport à l’exercice précédent. La perte nette a atteint 2,6 milliards de dollars de Hong Kong. Pour faire face à cette baisse, notamment en raison d’une structure de coûts élevée qui ne correspond plus au niveau de vente, du nombre élevé de magasins déficitaires et d’une identité trop floue, la marque de mode va entamer une réorganisation mondiale qui passera par la réduction de son personnel administratif de près de la moitié et la fermeture de magasins.

Sixth June va ouvrir sa première franchise à Saint-Quentin dans l’Aisne

Fondé en 2013 par Jean-Jacques Gov et sa sœur Emeline, la marque française Sixth June est une enseigne de mode urbaine mixte qui propose à ses clients des vêtements hommes et femmes, des pulls, des hauts, des pantalons, des sous-vêtements, des chaussures…, et des accessoires à des prix accessibles. Les articles Sixth June sont distribués par une centaine de revendeurs en France. Quant à l’export, il représente 70 % des ventes de l’enseigne et est principalement organisé vers le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays Bas. Présent en France via 4 magasins, Sixth June a annoncé l’ouverture d’un premier magasin franchisé à Saint-Quentin dans l’Aisne.

Plus d'actualités

Actualités du réseau NEW LOOK

New Look est en difficulté financière en Belgique

Quelques jours seulement après l’annonce de la fermeture des magasins belges et hollandais de l’enseigne londonienne River Island, c’est au tour de New Look de quitter la Belgique. Suite à des ventes décevantes et à des performances inférieures aux attentes, la chaîne de mode qui a vu le jour en 1969 en Angleterre, et qui rassemble aujourd’hui plus de 860 magasins en Europe et en Asie, a demandé la faillite pour ses activités belges. L’enseigne à petits prix avait déjà fermé un grand nombre de ses magasins belges par le passé pour n’en garder que 6 magasins qui fermeront bientôt leurs portes.

La franchise New Look pourrait quitter la France, la Pologne et la Belgique !

La chaîne de mode New Look qui a vu le jour en 1969 en Angleterre, et qui rassemble aujourd’hui plus de 860 magasins en Europe et en Asie, fait face à de nombreuses difficultés. L’enseigne a annoncé devoir se retirer de certains marchés, à commencer par la Chine, où elle fermera ses 130 magasins. Malheureusement, la situation semble encore plus grave puisque la marque fast fashion pourrait également quitter la France, la Pologne et la Belgique.

Brèves de la franchise New Look

Née en outre-manche, la franchise New Look est spécialisée dans la vente de vêtements et chaussures pour homme, femmes et adolescents. L’enseigne a fait ses premiers pas en France en 2006. Brait, nouveau propriétaire du réseau Jusqu’à présent dans le giron du  fond d’investissement Apax et Permira, le réseau New Look a été cédé à  […]

Plus d'actualités

Fermer le menu