La franchise Gérard Darel crée et commercialise des collections de vêtements et d’accessoires féminins

GERARD DARE, a été racheté à la famille Gerbi en juillet 2008 par le fonds Advent International. L’enseigne a été mise en liquidation judiciaire en 2015. Le tribunal de commerce de Paris s’est prononcé en octobre de la même année en faveur de la famille Gerbi, fondatrice de la marque, qui décide de reprendre les commandes de l’enseigne.

Ci-dessous ce que communiquait l’enseigne sur son concept :

Gérard Darel sur le marché du prêt à porter

La franchise Gérard Darel a su se faire un nom et une place sur le marché du prêt-à-porter moyen haut de gamme. Selon l’enseigne, cela s’explique par la qualité de ses produits et par une communication ambitieuse axée sur la collaboration étroite et régulière avec des actrices renommées (Charlotte Gainsbourg, Robin Wright). Afin d’étoffer son réseau de boutiques, cette franchise de prêt-à-porter souhaite donc être rejointe par des investisseurs sensibles à l’univers glamour que suggère désormais la marque.

La franchise Gérard Darel sensibilise les nouveaux membres de son réseau à ses méthodes commerciales. Possédant obligatoirement une expérience solide dans le domaine de la vente de biens d’équipement de la personne et dotés d’une très grande sensibilité à l’univers de la mode, ces nouveaux franchisés bénéficieront des retombées générées par les opérations promotionnelles et marketing menées par la franchise Gérard Darel et pourront compter sur celle-ci pour leur prodiguer assistance et conseils à même d’assurer la réussite de leur activité.

Actualités du secteur Mode et prêt à porter femme

La mode femme est le plus gros marché de la franchise de prêt à porter. Fréquence des achats, évolution de la mode font que ce secteur offre de nombreuses possibilités. Ouvrir une boutique de prêt-à-porter féminin est passionnant. La concurrence vous permet de choisir entre franchise et commission - affiliation.

L’enseigne Mondial Tissus accueille son nouveau point de vente de SAUMUR !

Enseigne experte et leader du secteur du tissu et de la mercerie, mais aussi véritable référence sur le marché de la décoration, Mondial Tissus a l’honneur d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau point de vente situé à SAUMUR.

De Vivarte à La Chapelle, l’enseigne Naf Naf désormais sous direction Asiatique !

Créée en 1973, Naf Naf est une enseigne de mode et de prêt-à-porter féminin.
Cédé en 2018 par Vivarte et aujourd’hui propriété du groupe chinois La Chapelle, la marque écrit une nouvelle page de son histoire.

Le réseau Sergent Major opte pour les solutions Telelogos pour digitaliser ses points de vente

Dans l’ensemble du réseau Sergent Major, plus de 600 tablettes Honeywell ont été mises en place en tant qu’outil d’aide à la vente, mais aussi pour la gestion des démarques, la réception des colis et la prise de photos. La flotte de devices est pilotée à distance, par les équipes techniques, via le logiciel CLYD.

Plus d'actualités

Actualités du réseau GERARD DAREL

La marque de prêt-à-porter française confirme ses ambitions d’expansion

En 2008, l’enseigne mode milieu/haut de gamme Gérard Darel destinée aux quadras a vu la majorité de son capital repris par le fonds d’investissement américain Advent International. Cette prise de participation n’avait pas pour but de renflouer une entreprise bien gérée mais de permettre à la marque de développer ses réseaux en France et à […]

Pablo de Gérard Darel, l’enseigne de prêt-à-porter qui monte

Sur le modèle commercial de l’enseigne de franchise à succès Gérard Darel, Pablo, le petit dernier du groupe spécialiste dans la mode au féminin, poursuit son développement. Si la première phase d’ouverture a commencé il y a maintenant deux ans, la marque de prêt-à-porter souhaite aujourd’hui passer à la vitesse supérieure en ouvrant de nouvelles […]

La franchise française de prêt-à-porter absorbée par un fonds d’investissement américain

L’enseigne de confection femme fondée en 1971 par la famille Darel appartient désormais au fonds d’investissement Advent International qui en a donc pris le contrôle moyennant 300 millions d’euros. Le but de cette opération est  de pouvoir doubler la taille de l’entreprise dans les 5 années à venir, ce que la société ne pouvait envisager […]

Plus d'actualités

Fermer le menu