Franchise DOROTENNIS
La franchise Dorotennis conçoit et commercialise des vêtements féminins. Cette franchise de prêt-à-porter, spécialisée dans le « sportswear », a été rachetée en 2008 par le groupe BCBG de Max Azria, un acteur important du secteur des biens d’équipement de la personne et s’appuie sur la puissance de ce groupe pour relancer son développement.
Les atouts du réseau
La franchise Dorotennis est une enseigne historique du marché du prêt-à-porter féminin. S’appuyant sur sa notoriété et son image dynamique, l’enseigne souhaite conquérir une nouvelle clientèle jeune, urbaine et active. A cet effet, cette franchise de prêt-à-porter ouvrit son réseau à des investisseurs disposant d’un profil sensiblement équivalent à celui de la clientèle recherchée.
Dans l’optique de l’ouverture de nouveaux points de vente, la franchise Dorotennis met à disposition de ses futurs membres ses méthodes commerciales et promotionnelles, fruits d’un savoir-faire longuement éprouvé sur le secteur très concurrentiel de la mode féminine.
Mais face aux difficultés financières et pour permettre aux dirigeants de garder le contrôle de la société et de la redresser malgré la perte d’une dizaine de magasins, le réseau passant de plus de 20 magasins à une dizaine, Dorotennis a été placée sous procédure de sauvegarde le 3 février 2011. Notons que dans une procédure de sauvegarde les dettes sont provisoirement suspendues et un plan est présenté aux créanciers. L’entreprise a fait l’objet d’une cession à de nouveaux actionnaires en février 2012. A suivre.
N’hésitez pas à consulter les recrutements des réseaux de franchise de mode et prêt à porter.