Franchise NUMERICABLE
La franchise Numericable, acteur majeur de la fibre optique, était présente sur 3 marchés : la télévision haute définition, l’Internet très haut débit et la téléphonie fixe et mobile.
Après la fusion de Numéricable et de SFR en 2014, le groupe décide de conserver la marque SFR et d’abandonner Numéricable qui ne franchise donc plus.
La franchise internet Numericable équipait 9,5 millions de logements au sein de plus de 1200 communes. (Télévision HD, Internet 100 méga et téléphonie fixe et mobile).
Ce que proposait la franchise NUMERICABLE
– Aucun droit d’entrée, ni de royalties à verser mais une rémunération du partenaire basée essentiellement sur la vente d’abonnements Numericable,
– Aucun stock à gérer
– Des campagnes publicitaires nationales
– Mise à disposition du concept de la boutique.
– Un plan de formation aux produits, aux process et outils de gestion des ventes.
– Stock d’équipements nécessaires : décodeurs, modems, terminaux mobiles… ils sont la base des abonnements des futurs clients, hors accessoires (câbles, TV, téléphones, téléphones mobiles).
– Mise à disposition d’outils d’aide à la vente : kit d’ouverture de boutique, marketing direct, opérations d’animations commerciales.
LE PROFIL que recherchait le franchiseur
Meneur d’hommes et doté d’un fort tempérament de commerçant, le franchisé Numericable saura gérer, développer et pérenniser son point de vente. Le réseau de franchise Numericable prévoyait de recruter 40 partenaires en 2010 mais a fait une pause en 2011 avant de recruter à nouveau en 2012 puis de stopper.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de téléphonie qui recrutent.