Franchise CENTRE MEMORIS

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat :

Intéressé par cette franchise ?

Demandez un supplément d'informations à propos de Franchise CENTRE MEMORIS

Documentation et contact
Centre Mémoris propose un concept d’archivage de proximité. Lancée en 1992, elle intègre le groupe Pro Archives Systèmes en 2011. En 2015 elle décide de développer un réseau de franchise en France afin de répondre à des besoins en matière d’archivage de documents.

Les services du réseau Centre Mémoris


Les entreprises sont tenues de conserver des documents administratifs liés à la gestion de leur société : documents comptables, factures, devis, documents fiscaux… Centre Mémoris propose un service d’archivage physique et numérique de ces documents.
L’enseigne offre une large gamme de prestations dédiées aux PME, PMI, notaires, avocats, architecte, promoteur, expert-comptable, assureur, restaurant.
Les services proposés : l’externalisation des archives, la dématérialisation des documents, une gamme de service permettant de mettre les documents à disposition des clients sur un cloud sécurisé accessible via tablette, Smartphone et ordinateur, ainsi qu’une activité de destruction confidentielle et sécurisée.

Le système de traçabilité des documents mis en place par le franchiseur lui permet de répondre dans des délais raisonnables à une demande de consultation par ses clients.
Grâce à ce système d’archivage, l’enseigne explique les avantages pour le client de ce type de concept : libérer de la place, réduire le temps passé à chercher de l’information, simplifier l’accès à ses documents sans investir dans des logiciels coûteux, ni chambouler l’organisation de la structure.

Le franchisé : des outils marketing et commerciaux à sa disposition


Outre la proximité avec son franchiseur et la formation, le franchisé bénéficie d’outils marketing et commerciaux : newsletter, emailing, référencement naturel, utilisation des réseaux sociaux dans l’organisation de l’activité, etc.


Date de validité des chiffres : 01/07/16

Année de la première ouverture en national en propre : 1991

Année de création du 1er adhérent : 2015

Nombre d'unités en propre en national : 3

Nombre d'unités adhérentes en national : 1

Nombre d'unités totales en national : 4

Pays d'origine du réseau : France

Les chiffres ci-dessous sont valables au : 01/07/16

Droit d'entrée : 10 000 EUR

Redevance d'exploitation (pourcentage) : 10 %

Commentaires sur apport personnel et investissement : Apport compris entre 10 à 50 K€

Apport personnel minimum : 20 000 EUR

Superficie minimum (en m2) : 500m2


Les franchises qui recrutent

Autres vidéos