L’enseigne Boréa privilégie la naturalité

  • Créé le : 14/07/2018
  • Modifé le : 14/07/2018
L’enseigne de boulangerie Boréa a été lancée en 2005 avec pour but de proposer une large gamme de pains et de gourmandises, salées et sucrées, avec la possibilité de consommer sur place. Le réseau aurait décidé d’accentuer sa démarche naturalité via de multiples actions.

David Borréani et Laurent Rémond, co-fondateurs de l'enseigne Boréa

Boréa veut se développer à l’international

Le réseau qui compte actuellement 3 succursales et 8 points de vente franchisés souhaite conforter sa position en France mais également être présent à l’international. Son objectif, d’ici fin 2018, de créer 100 nouveaux emplois, portant à 214 le nombre de ses salariés contre 16 à sa création en 2005. Boréa envisagerait aussi une croissance de 30 % de son chiffre d’affaires.
A propos de leurs ambitions, les co-fondateurs David Borréani et Laurent Rémond ont confié: « Parce que nous croyons qu’il est important de partager de bonnes choses avec le plus grand nombre, et que nous avons l’intime conviction que nous pouvons rendre bons et sains des produits simples et quotidiens, nous voulons être le premier réseau d’artisans boulangers à offrir des produits élaborés dans le respect des savoir-faire, des ingrédients, et de ceux qui les dégustent« .

L’enseigne veut privilégier les produits naturels et authentiques

Boréa revendique sa position de 1er réseau de boulangerie, pâtisserie et restauration équilibrée orienté bien-être et naturalité. L’enseigne affirme vouloir proposer des produits les plus naturels possibles en mettant en place de nouvelles collaborations.
« La naturalité, c’est un gage de qualité, de transparence et d’authenticité« , déclarent les co-fondateurs de l’enseigne. « Se nourrir de façon plus saine et naturelle fait partie de notre conviction d’offrir du bon et du bien. C’est une attente importante et une nécessité qu’il est temps de traduire dans le domaine de la boulangerie, pâtisserie. Des produits exceptionnels s’expriment dans leur simplicité tout en étant élaborés par des techniques modernes« , affirment David et Laurent.

La fête du pain était à l’honneur chez Boréa

Le réseau avait élargit, à l’occasion de la fête du pain, sa gamme de produit et proposait à ses clients de multiples évènements pour découvrir ces nouveautés.
« Nous avons l’intime conviction que nous pouvons rendre bons et sains des produits simples et quotidiens. Chaque recette est élaborée à partir d’ingrédients naturels, sans adjonction de produits chimiques ni additifs chimiques« , déclarent David Borréani et Laurent Rémond.
Durant la fête du pain, les clients de l’enseigne ont donc pu découvrir:
  • Des pains pavés tels que le pain olive, chèvre-thym, chorizo et tomate-basilic
  • Des « Petites Boréa » prenant la forme de mini baguettes déclinées en plusieurs saveurs
  • Des baguettes revisitées aux 7 céréales, au quinoa, aux graines de sésame ou aux éclats de chocolat blanc  

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Boulangerie».

Actualités

La franchise Jouets Sajou réalise une bonne année 2018

La franchise Jouets Sajou est une enseigne spécialisée dans la vente de jeux et jouets de WDK Groupe Partner, 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial. Créé en 1988, le réseau compte à ce jour 35 boutiques implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Jouets Sajou a annoncé […]

Le réseau Tom&Co s’offre un nouveau concept commercial

Tom&Co a toujours veillé, depuis son lancement, à proposer des produits d’une qualité optimale, au meilleur prix, afin de permettre à ses clients de faire plaisir à leurs animaux de compagnie. L’enseigne a justement voulu affirmer cet aspect plaisir en lançant un nouveau concept commercial, loin des principes classiques de la grande distribution.   Zoom […]

Trois franchises Age d’Or Services célèbrent un nouvel anniversaire au sein du réseau de services à la personne

Les agences franchisées Age d’Or Services de Champigny-sur-Marne, Lyon-Ouest et Grenoble fêtent respectivement, cette année, leurs 20ème, 15ème et 10ème anniversaires. Leurs gérants se confient sur les raisons qui font qu’ils restent fidèles au réseau Age d’Or Services aujourd’hui encore.   Témoignage de Nathalie Befve, franchisée à Champigny-sur-Marne depuis 20 ans Lorsqu’elle avait rejoint le […]

L’enseigne Armor-Lux étend son réseau

Armor-Lux, marque de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants depuis 1938, souhaite redynamiser son réseau en procédant à l’ouverture de nouveaux points de vente sur toute la France.   100% Made In France Armor-Lux, enseigne bretonne reconnue pour ses collections sur le thème de la Bretagne et de la mer, souhaite séduire de nouveaux affiliés […]

Nouveauté 2019 : Tommy Hilfiger s’initie au sport !

Tommy Hilfiger, marque de prêt-à-porter haut de gamme depuis 1985, présente sa ligne sportive colorée Tommy Sport.   Evolution du style de vie C’est dans une volonté de vouloir répondre aux attentes des nouvelles générations que Tommy Hilfiger a souhaité proposer en 2019, une ligne sportive colorée Tommy Sport, qui offre des pièces en parfaite […]

Plus d'actualités

Fermer le menu