En 2022, la franchise Five Pizza Original a fêté ses 10 ans d’existence. Elle a affirmé vouloir, à cette occasion, se structurer et se lancer dans un fort plan de développement. Son objectif est d’atteindre la barre des 100 points de vente d’ici fin 2023.
10 ans de développement pour Five Pizza Original
Créée en 2012 et lancée en franchise en 2018, l’enseigne Five Pizza Original revendique un savoir-faire unique, à prix tout doux, privilégiant :
- Une farine française et régionale issue du Moulin de Versailles
- Une pâte fraîche et savoureuse (garantie jamais congelée)
- Des légumes frais coupés à la minute
- Des ingrédients et des recettes de nos régions (mozzarella française 100% fraîche, Reblochon, Gorgonzola et Parmiggiano AOP, charcuterie française…)
Le réseau affirme en effet que même si les Pizzas à 5 euros du début, qui lui ont valu son nom, ne sont plus présentes à la carte (à l’exception de la Pizza Margarita), il a tout de même su garder – malgré l’inflation – son positionnement d’access-price.
Voulant accélérer son développement, Five Pizza Original garantit avoir mis en place un plan de transformation qui met le franchisé au coeur du projet :
- Un concept architectural original
- Une offre de produits toujours plus innovante
- Un plan marketing audacieux au service de l’expérience client
- Une R&D encore plus performante
Un fort développement depuis 2018
Après avoir opté pour un développement en franchise à partir de 2018, le réseau aurait réalisé 33 ouvertures en 4 ans.
Fin 2022, grâce aux ouvertures de 5 nouveaux restaurants à Massy, Évry, Saint-Quentin, Mulhouse, Bordeaux, l’enseigne a pu porter à 50 son nombre d’établissements. Son ambition, d’ici fin 2023, est d’atteindre un total de 100 unités.
Selon Five Pizza Original, ses franchisés deviennent de plus en plus des ambassadeurs de la marque et seront plusieurs à ouvrir leur 2ème voire 3ème restaurant « Five » en 2023. Le développement de l’enseigne passe également par les succursales. Le réseau en compte actuellement une douzaine.
Enfin, la marque projetterait d’adapter son concept afin de pouvoir s’implanter dans de nouveaux lieux de vie tels que les gares, les aéroports, l’hôtellerie, les GMS… et ambitionnerait de se développer hors de nos frontières, à l’international.