BOUCHERIE RESTAURANT (LA)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise La Boucherie investit dans la formation

Consciente de l'importance du facteur humain dans sa réussite, La Boucherie met à la disposition de ses collaborateurs les moyens et les outils qui leur permettent de réussir, d'évoluer et de développer leurs compétences. Elle leur dispense des formations spécifiques, diplômantes - en partenariat avec le FAFIH (OPCA de la branche) -  afin de préparer et d’obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle de l’Industrie Hôtelière : CQP-IH Assistant d’exploitation, CQP-IH Grilladin. À travers ces formations, dispensées via son centre de formation Edibouch’ (en partenariat avec le Groupe Edifia), le groupe affiche sa volonté d'encourager les perspectives d’évolution et de mobilité.

Les thèmes des formations

Edibouch’ propose un catalogue complet de formations à disposition des restaurants La Boucherie sur 3 thèmes indissociables :
La sécurité des Hommes au travail et l’hygiène alimentaire : Manager la sécurité de son établissement – HACCP – Habilitation électrique – Gestes et postures – Sauveteur secouriste du travail – Incendie la première intervention.
La commercialisation de son restaurant : Initier une démarche commerciale ou comment démarcher une clientèle professionnelle – Vendre plus et mieux grâce aux accords mets et vins – Accueillir le client et développer les ventes additionnelles.
Le management de son équipe : Manager son équipe à travers le briefing afin d’augmenter les ventes – Permis de former – Conduire des entretiens d’embauche et d’évaluation lors de l’intégration – Conduire des entretiens professionnel, de recadrage et de valorisation – Améliorer son organisation – Animation de réunion – Identifier les risques psycho-sociaux et dépister les comportements hostiles – Gestion des conflits internes et externes – Synergie d’équipe.
Les formations à distance : Le Groupe développe des modules de e-learning sur ces 3 thèmes, notamment sur les points à risque liés à l’hygiène et à la sécurité alimentaire ou encore sur la viande.

A propos de La Boucherie

Fondée par un ancien boucher de métier, lfranchise La Boucherie est 4ème acteur du segment « viande » en France derrière Hippopotamus et Buffalo Grill. Le réseau de restaurants compte plus de 2 000 franchisés et collaborateurs, plus de 120 restaurants et vise près de 200 établissements à fin 2018. Développé en franchise depuis 1996, le groupe possède son propre atelier d’affinage et de découpe, « Cavia.r » et sa propre école de formation agréée : Edibouch’. La Boucherie se développe sur un segment qui voit arriver des concurrents aux dents longues comme les restaurants de hamburgers en franchise Steak n Shake

Les derniers articles BOUCHERIE RESTAURANT (LA)

Le franchisé Pierre Deljarry ouvre son restaurant La Boucherie à Saint-Gély-Du-Fesc

par MA - 19 jours

Le réseau La Boucherie a ouvert, le 3 septembre, un nouveau restaurant franchisé à Saint-Gély-Du-Fesc. Il est dirigé par Pierre Deljarry, issu d'une famille de restaurateurs et passionné de restauration. L'ouverture de ce restaurant a permis de cr...

Le centre de formation du Groupe La Boucherie reçoit les certifications ISO 9001 et VeriSelect

par MA - 2 mois

Suite à un audit réalisé les 4 et 5 juin derniers par Bureau Veritas, le centre de formation interne du Groupe La Boucherie a reçu les certifications ISO 9001 et VeriSelect. Pour Le groupe, ces deux certifications viennent reconnaître le sérieux e...

Les ambitions du Groupe La Boucherie en 2018

par MA - 6 mois

Après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 159 millions d'euros l'année précédente, soit une croissance de 4.6 %, le Groupe La Boucherie ambitionnerait de proposer à ses franchisés un portefeuille de marques de plus en plus étoffé. Actuellement,...

Informations clés

  • Crée le: 07/01/16 12:08

Les franchises qui recrutent