DEUX CENT TRENTE ET UN 231 EAST STREET

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de burgers veut améliorer ses recettes

La franchise de burgers 231 East Street a décidé de s'entourer d'experts culinaires pour la création d'un burger new-yorkais, Gourmet Burger. L'enseigne qui affiche une carte volontairement courte, affirme vouloir proposer des produits frais, de qualité et rigoureusement sélectionnés.
Elisabeth Biscarrat

Quatre experts culinaires pour un burger

Le réseau 231 East Street s'associe à 4 experts culinaires pour sélectionner ses produits et proposer des Gourmet Burger authentiquement US, selon l'enseigne.

Les quatre experts sont:
  • Olivier Metzger: spécialiste des viandes d'exception. Héritier d'une longue lignée de bouchers, il porte un regard visionnaire sur son métier et s'attache à développer une boucherie d'exception.
  • Jean Kircher: boulanger fondateur de Pains & Tradition.
  • Cyrille Lohro: fromager affineur meilleur ouvrir de France. Il a sélectionné le cheddar pour 231 East Street.
  • Elisabeth Biscarrat: lauréate de Masterchef 2011. Elle développe les desserts "création" exclusivement pour 231 East Street, notamment le cheescake et la pâtisserie new-yorkaise.
Olivier Metzger
Jean Kircher
Elisabeth Biscarrat

A propos de la franchise 231 East Street

La franchise 231 East Street a été créée fin 2011 par Franck Riehm et Eric Senet, professionnels de la restauration à l'origine également des chaînes Flam's et Nooï.

L'enseigne veut offrir à sa clientèle urbaine une alternative aux habituelles enseignes de fast-food. Elle souhaite proposer aux consommateurs une cuisine d'inspiration américaine mais non standardisée, caractérisée par le souhait de qualité des produits utilisés et par une prise en compte des goûts des consommateurs (le client a, par exemple, le choix des ingrédients et le choix de leur degré de cuisson).
Actuellement, le réseau compte 28 points de vente en France.

Les derniers articles DEUX CENT TRENTE ET UN 231 EAST STREET

La franchise 231 East Street prend la parole pour la première fois

par MA - 4 mois

L’enseigne 231 East Street a fait appel à l’agence Hemisphere Droit afin de s’occuper de sa première campagne de communication. En effet, trois visuels ont été réalisés pour mettre le burger new-yorkais en valeur.

Le réseau 231 East Street s’installe à Nice et prochainement à Nantes

par MA - 7 mois

L'enseigne 231 East Street, spécialiste du Gourmet Burger en France, s’est implantée à Nice au mois de juillet dernier. Le réseau du burger annonce également une prochaine implantation à Nantes.

La franchise 231 East Street multiplie les opérations éphémères

par MA - 11 mois

231 East Street lance régulièrement dans ses restaurants des recettes en édition limitée. Durant le moins d'avril, la franchise proposait à ses clients le Bun au Cheddar signé Jean Kircher et Cyrille Lorho alors que le Bun à l'Oignon est disponibl...

Informations clés

  • Crée le: 02/03/17 15:47

Les franchises qui recrutent