Thomas Parriaut est associé à la franchise Monceau Fleurs depuis 14 ans. Actuellement, il gère quatre magasins sous cette enseigne à Grenoble (reprise en 2009), Fontaine (création en 2009), Saint-Martin d’Hères (création en 2015) et Saint-Égrève (création en 2020).
Parcours de Thomas Parriaut, multi-franchisé Monceau Fleurs
Après avoir fait ses premiers pas dans l’entrepreneuriat en ouvrant un bar à vins-bistrot-cave à Paris 5ème en association avec des amis, Thomas Parriaut est persuadé que le commerce de proximité est ce qui lui convient le mieux.
Toutefois, 2 décisions majeures marquent un tournant dans sa vie : il opte pour la voie de la franchise tout en cherchant à se rapprocher de ses origines alpines.
Après de nombreuses recherches et l’exploration de divers secteurs, Thomas Parriaut s’intéresse tout particulièrement au milieu floral. Il est séduit par le concept Monceau Fleurs, un réseau leader dont il est convaincu qu’il lui apportera le soutien nécessaire pour réussir dans un secteur encore non structuré.
En 2009, l’enseigne lui offre l’opportunité de reprendre le 1er magasin Monceau Fleurs implanté à Grenoble (datant de 1999).
Puis, quelques mois plus tard, il ouvre son second point de vente Monceau Fleurs à Fontaine.
En octobre 2015, le franchisé Thomas Parriaut confirme une nouvelle fois sa confiance envers son réseau en ouvrant son troisième magasin, situé à Saint-Martin d’Hères. L’unité se trouve au sein d’un nouvel ensemble immobilier, idéalement situé sur un axe très passant. Parallèlement, il renouvelle ses contrats pour ses 2 premiers magasins.
En 2020, Thomas Parriaut poursuit son aventure en franchise en relevant un nouveau challenge : l’ouverture de son 4ème magasin Monceau Fleurs, situé à Saint-Égrève.
Aujourd’hui, c’est un entrepreneur épanoui qui poursuit son développement avec la gestion de plusieurs belles équipes tout en étant également franchisé dans le secteur de l’alimentaire.
Vous souhaitez devenir franchisé Monceau Fleurs ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.