Après près de 2 ans de sourcing à sillonner l’Amérique latine et les pays d’Afrique, le réseau Columbus Café & Co a finalement opté pour une nouvelle gamme de café certifié Agriculture Biologique en provenance d’Éthiopie, du Honduras, du Nicaragua, du Pérou et de la Tanzanie.
Columbus Café & Co veut gagner en expertise café
En 2020, Columbus Café & Co a lancé un projet consistant à gagner en expertise café et à améliorer toujours plus l’expérience coffee-shop grâce au savoir-faire Barista. Ses équipes se sont donc rendues en Amérique latine et dans les pays d’Afrique pour aller à la rencontre de producteurs engagés et sélectionner les grains pour leurs qualités organoleptiques et éco-responsables.
Près de 2 ans après, les équipes ont réussi à sourcer une nouvelle gamme de café certifié Agriculture Biologique en provenance d’Éthiopie, du Honduras, du Nicaragua, du Pérou et de la Tanzanie.
Zéro produit chimique, traçabilité de la plantation jusqu’à la tasse, récolte artisanale et naturelle à la main, zéro mélange lors du stockage et du transport … En allant chez les producteurs pour apprendre leur process agricole et mettre en place une charte durable, Columbus Café & Co peut garantir un café 100 % bio aux qualités gustatives qui feront la différence.
Les quelques 240 coffee shops du réseau ont commencé à proposer du café bio depuis le 1er janvier dernier. Au total, 100 tonnes de café bio ont été commandées pour ce lancement.
Des baristas formés pour assurer la meilleure expérience client
Chez Columbus Café & Co, la personne qui endosse le rôle de Barista est avant tout l’expert de l’extraction et du service du café.
Pour garantir la meilleure expérience client, Columbus Café & Co dispense au minimum 8 000 heures de formation chaque année à ses Baristas. Et pour valoriser ses Talents, le réseau organise chaque année un concours de « Super Barista » auquel participent ses 2 000 Baristas. Le vainqueur a l’honneur de représenter l’enseigne au Championnat de France de Latte Art.
Cette année, le Barista Louis Redon, du Columbus Café & Co de Dijon Godrans, a décroché la 6ème place du concours. Chaque année, l’enseigne est dans le top des classements de l’expérience client.
Souhaitant poursuivre son développement, Columbus Café & Co prévoit de dépasser la barre des 300 points de vente d’ici la fin d’année, dont 30 à l’international (Canada, Benelux, Bahreïn).