Les enseignes françaises expertes de la distribution de végétaux d’intérieur, entre autre Monceau Fleurs et Au nom de la rose sont aujourd’hui ravis de pouvoir servir à nouveau leurs clients, particulièrement à l’approche des fêtes de Noël, période propice aux affaires.
C’est Noël avant l’heure
L’information est enfin tombée pour le plus grand plaisir des enseignes Emova Group qui vont pouvoir progressivement reprendre une activité normale.
En effet, dès le 20 novembre 2020, l’ensemble des magasins du réseau ont obtenu l’autorisation de vendre en extérieur les traditionnels sapins de Noël.
Des sapins cultivés en France et en Belgique auprès d’un producteur soigneusement sélectionné pour son savoir-faire et pour son engagement dans la sauvegarde des forêts ; des arbres enchantés qui respectent la charte « Véritable et Eco-responsable ».
Et à partir du 28 novembre 2020, les établissements pourront rouvrir définitivement leurs portes à leurs clients et ce partout en France. Rassurés les commerçants reprennent des couleurs après un long moment d’absence et une activité au point mort.
C’est le cas de Caroline Eckendoerffer, fleuriste et dirigeante d’un point de vente Au nom de la Rose à Strasbourg de 17m2, qui déclare être ravie d’avoir la possibilité d’exploité la partie extérieure qui prend indéniablement la fonction d’un espace de vente supplémentaire.
Un grand soulagement également pour Damien Camien gérant de Monceau Fleurs à Paris, qui se réjouit d’avoir pu procéder à ce redémarrage tant attendu.
« Noël, c’est beaucoup de chiffre d’affaires pour nous ; c’est sûr que le fait de pouvoir avoir le droit de les vendre en direct, ça change la donne », confie-t-il.