Fondée à Brest dans le Finistère en 2017 par les frères Le Troadec, la franchise l’Ambassade Bretonne cherche à renforcer son positionnement sur le marché. Forts du succès rencontré sur leurs premiers points de vente, les fondateurs de la marque ont décidé de déployer leur concept en franchise. Ils comptent aussi faire leur entrée au Maroc en ouvrant un point de vente à Casablanca. En France, de nouvelles unités vont bientôt ouvrir leurs portes à Brest, à Quimper et à Paris.
Pari gagné pour les frères costarmoricains
Les deux frères voulaient mêler le savoir-faire traditionnel breton aux codes de la restauration rapide. Leurs maîtres mots : la convivialité, le plaisir et le partage. Pour leur première crêperie, installée à Brest, Frédéric et Jérémy ont investi 5 000 euros chacun. La première Ambassade Bretonne a connu un franc succès avec son concept de street food. Les fondateurs ont alors ouvert un deuxième point de vente dans la ville.
En juin 2020, un troisième restaurant a été inauguré, toujours à Brest. Le nouvel établissement qui couvre une surface de 150 m², abrite également le siège social de l’Ambassade Bretonne. L’enseigne compte d’ailleurs y former ses futurs employés ainsi que ses futurs franchisés.
L’Ambassade Bretonne, un concept qui séduit !
L’enseigne a réussi à fidéliser ses clients qui reviennent pour savourer les délicieuses crêpes sucrées ainsi que les fameuses galettes salées. Les spécialités bretonnes de la marque sont fraîchement préparées sur place par un artisan crêpier. Elles peuvent être dégustées sur place, à emporter ou en livraison. En effet, la marque assure la livraison des commandes en partenariat avec Uber Eats et Deliveroo.
Au menu aussi, un large choix de boissons aussi bien chaudes que froides. L’Ambassade Bretonne qui ambitionne d’ouvrir une quinzaine d’établissements d’ici l’horizon 2021, a opté pour un développement mixte avec des ouvertures en propre mais aussi en franchise. Une micro-brasserie sera bientôt installée à Recouvrance, au 32 Rue de la Porte.
La première crêperie franchisée ouvrira prochainement ses portes au Géant de Quimper. Une autre ouverture est annoncée pour le mois d’octobre, cette fois-ci à 300 mètres des Champs-Élysées.