Fondée en 1981 en région parisienne, la franchise Laforêt rassemble aujourd’hui des centaines de franchisés issus de nombreux secteurs d’activité. Il s’agit d’entrepreneurs dynamiques et motivés qui ont souhaité trouver le juste équilibre entre leur indépendance d’action et l’optimisation des conditions de réussite.
Devenir franchisé Laforêt en chiffres
Pour ouvrir sa franchise Laforêt, il faudra compter un investissement total hors pas de porte de 150 000 euros. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros. Le candidat à la franchise Laforêt devra reverser un droit d’entrée de 28 000 euros, une redevance d’exploitation de 2, 4 ou 6% (selon le chiffre d’affaires réalisé) et une redevance publicitaire de 2 %. Pour ce qui est de l’emplacement idéal pour implanter son agence franchisée Laforêt, il faut privilégier les grandes villes. Le local, quant à lui, devra être situé dans un emplacement N°1 et avoir une superficie minimum de 60 m².
Rejoindre le réseau Laforêt, quel profil ?
Le franchisé Laforêt est un entrepreneur souhaitant s’investir dans un projet d’entreprise, désireux de se lancer à son compte tout en optimisant ses conditions de réussite grâce à l’accompagnement d’un réseau solide et expérimenté. Le réseau d’agences immobilières recrute des candidats motivés, disponibles et impliqués, partageant ses valeurs fondamentales : le « parler vrai », la concertation, la confiance, la transparence et la rigueur.
Ils doivent aussi avoir le sens du contact et de l’écoute, de l’empathie, une sociabilité à toute épreuve, le goût du challenge et du dépassement de soi. Les futurs franchisés doivent également répondre aux critères de diplôme ou d’expérience professionnelle exigés par la loi Hoguet pour devenir titulaire de la carte professionnelle.
Partez à la rencontre du franchiseur Laforêt !
Vous désirez entreprendre dans un secteur porteur ? Vous souhaitez devenir chef d’entreprise au sein d’un réseau performant ? Laforêt organise plusieurs réunions d’informations afin de présenter son concept aux éventuels candidats à la franchise. Quatre sessions seront organisées en septembre :
- Le jeudi 3 septembre de 10 h 30 à 12 h.
- Le jeudi 10 septembre de 10 h 30 à 12 h.
- Le jeudi 17 septembre de 10 h 30 à 12 h.
- Le jeudi 24 septembre de 10 h 30 à 12 h.