Grâce à sa campagne « Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours », le réseau Intermarché a été récompensé d’un Effie Or dans la catégorie Distribution et du Prix spécial de la création et a ainsi obtenu le Grand prix Effie France 2018.
Intermarché devient pour la première fois l’enseigne principale de ses clients
Intermarché, 3ème distributeur français, a fait le choix de se transformer pour ne plus être un « magasin de complément » et engager le combat de la qualité et du « Mieux manger » en offrant à ses clients des lieux de consommation alternatifs émergent (magasins de producteurs, supermarchés coopératifs, les épiceries sans emballage…).
En 2017, Intermarché a triplé la part de ses investissements consacrés à l’image, au détriment de ceux consacrés à la promotion. « Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours » n’était plus simplement une plateforme de communication pour l’enseigne mais une nouvelle stratégie qui a bien porté ses fruits. Cette initiative a engendré une augmentation historique du trafic en magasin (13.3 millions de tickets de caisse supplémentaires en 2017 vs. 2016) et une progression de plus de 4 % du chiffre d’affaires.
Lors de la 25ème édition des prix Effie France, organisée par l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) et l’UDA, la campagne Intermarché faisait partie des 30 récompensées par un jury de professionnels pour leur efficacité mesurée et prouvée.
La campagne Intermarché intitulée « Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours », réalisée par Romance et Zenith, obtient le prix de l’impact de la création grâce au rôle décisif du film « L’amour, l’amour » dans l’obtention des résultats exceptionnels de la campagne.