La franchise Le Moulin de Païou poursuit son développement de réseau et ouvre son huitième établissement en région varoise. Un maillage qui souligne l’ancrage territorial de la franchise de boulangerie tout en s’ouvrant, dans un avenir proche, à d’autres régions selon les prévisions communiquées par la Direction.
Ce sont Nathalie et Ludovic Valade, originaire de la région lyonnaise, qui ont signé pour le point de vente de Sainte Maxime. Ils viennent tous les deux du secteur de l’hôtellerie et de la restauration comme managers d’établissements au sein de chaînes et, pendant 19 ans, à leur propre compte.
Leur choix de se tourner vers un système de franchise et de rester proches des métiers de bouche, cher à Ludovic, cuisinier de profession, les a tout naturellement conduit à s’intéresser aux franchises de boulangerie. La franchise Le Moulin de Païou s’est rapidement imposée : les valeurs d’authenticité, les fondamentaux exprimés, la quête de qualité, les résultats de l’enseigne, son dynamisme ont séduit le couple. Ils soulignent que la franchise est, à leurs yeux, un bon moyen de se lancer dans un nouveau projet sans toutefois être seuls.
La journée découverte organisée par l’enseigne a conforté Nathalie et Ludovic Valade dans leur démarche et dans l’envie de rejoindre ce réseau.
Au-delà du concept, ces nouveaux franchisés croient également aux produits notamment les fameux Païou déclinés en plusieurs saveurs (olives, au chorizo, aux lardons, aux figues), ainsi que les spécialités boulangères du Sud comme la Mouna ou la célèbre Fougasse. Autre atout à leurs yeux, l’offre snacking désormais déployée autour des sandwichs, salades, tartes salées (quiches, pizza), desserts ainsi qu’une formule petit déjeuner. L’enseigne veut non seulement élargir sa clientèle mais apporter également sa touche personnelle au sein d’un marché dominé par les chaînes et franchises de restauration rapide.
Découvrez les autres réseaux de franchise d’alimentation qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise