La franchise Mc Donald’s, le N°1 de franchises de burgers, continue d’innover avec sa solution GoMcDO pour iOS6. De nouvelles utilisations sont désormais proposées à ses utilisateurs. En revanche, la franchise de burger est confrontée pour la première fois depuis longtemps à une croissance zéro, les concurrents de la restauration rapide proposant des offres alternative de plus en plus efficaces. On ne peut pas manger des hamburgers tous les jours n’est-ce-pas ?
LA FRANCHISE DE BURGER ET LES MOBILES
Les clients de la franchise de burger Mc Donald’s connaissaient déjà l’application GoMcDO qui leur permettait de passer commande et payer depuis leurs mobiles. Cette application est en effet disponible dans une cinquantaine de restaurants depuis 2009.
AIRTAG, le fournisseur de solutions Mobile Shopping, vient d’annoncer que l’application est désormais compatible à Passbook, en quelque sorte le porte carte d’Apple. Cette nouvelle fonctionnalité permet le stockage du QE Code de confirmation. Grâce à la géolocalisation, un écran dédié s’affiche à proximité du restaurant. Vos historiques commande, les détails des paiements, les favoris sont ainsi conservés en mode sécurisé. Un des développements futurs envisagés par la technologie iOS6 est l’achat et la réception de billets directement sur son mobile sans plus devoir passer par des kiosques d’identification comme c’est le cas aujourd’hui, notamment pour les commandes passées chez Mc Donald’s. Une nouveauté qui laisse beaucoup de champs d’application possibles.
UNE FRANCHISE TOUCHEE ELLE AUSSI PAR LA CRISE
Les clients consomment moins y compris pour les hamburgers. Un constat qui se fait sentir même au sein de la franchise Mc Donald’s. Pour la première fois depuis longtemps, la croissance de l’enseigne en juin est à zéro. Sur l’ensemble du réseau international, les ventes sont même en repli de -3,2% à surface comparable. Dans le détail, le marché européen recul de -0,6% surtout en Allemagne et pays du Sud. Performance aussi en négatif, -1,5%, pour les marchés Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique. Les bons résultats en Australie ne contre balancent pas ceux particulièrement mauvais du Japon. Seules les Etats-Unis affichent des résultats stables.
Découvrez les autres réseaux de franchise de restauration rapide, fast food et sandwich qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise