La franchise de restauration rapide Domino’s Pizza a clôturé l’année 2012 avec 23 nouveaux points de vente. Une croissance qui illustre la politique volontariste de l’enseigne qui, après les 16 nouvelles implantations de 2011, a voulu accélérer son développement réseau.
LE RESEAU MISE SUR LA MULTI FRANCHISE POUR FEDERER SON DEVELOPPEMENT
Cette franchise de restauration rapide est née aux Etats-Unis, il y a un peu plus d’une cinquantaine d’années. Présente à l’international sur plus de 70 marchés, elle compte aujourd’hui plus de 9741 magasins dans le monde. Lancée en France en 1999, l’enseigne vise à devenir le leader de son marché avec notamment une politique de multi franchises très largement développée au sein du réseau : selon ses propres sources, 65% des franchisés ont déjà ouvert plusieurs points de vente, ce qui correspond à une moyenne de 2,5 unités par franchisé.
Cette caractéristique commerciale permet à la franchise Domino’s Pizza de développer un maillage local puissant. En 2012, ce n’est pas moins de 11 régions différentes qui ont été concernées par les ouvertures, et pour la plupart d’entre elles, une seconde voire même une 3 ème unité. C’est le cas notamment de Dijon, Brest, Rennes, Montpellier Alors que les villes de Joué-lès-Tours, Belfort, Arras, Neuilly-Plaisance, Fontainebleau accueillaient leur premier point de vente.
Le réseau français compte aujourd’hui 215 unités de vente. L’objectif serait d’atteindre les 650 unités en moins de dix ans.
Découvrez les autres réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise