AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Existe t-il un profil type de franchisé ? par Dominique Van Moerkercke

Il est indispensable de se poser certaines questions avant d'intégrer un réseau de franchise afin de s'assurer que c'est bien ce que l'on souhaite faire et que l'on a le profil correspondant. Dominique Van Moerkercke, consultante en recrutement AC Franchise, nous livre quelques conseils sur ce qu'il faut faire pour savoir si l'on est fait pour rejoindre un réseau de franchise.
AC Franchise : Existe t-il un profil type pour devenir franchisé ?
Dominique Van Moerkercke : « Il faudrait commencer par étudier sa propre personnalité soit par des bilans de compétences soit par le biais de sa propre famille et de ses amis en sachant reconnaître les différents points que nous aimerions continuer à développer ou les différents points que nous aimerions justement éviter d'avoir encore à développer dans sa future activité.
Bien se connaître va vous permettre de savoir si on est fait pour rejoindre un réseau de franchise ou si on est plutôt fait pour être complètement indépendant ou salarié.
Le fait d'intégrer un réseau suppose justement pour le franchisé de savoir qu'il va devoir répondre à certaines caractéristiques et impositions qui sont les devoirs et obligations liés au contrat de franchise. Il peut rester évidemment autonome et indépendant dans sa façon de gérer son entreprise par contre il peut lui être demandé d'avoir l'esprit réseau c'est-à-dire d'apporter également des valeurs et des expériences différentes au réseau. C'est un échange au quotidien avec les autres franchisés et avec la tête de réseau ou le franchiseur.»

Visionnez cette interview de Dominique Van Moerkercke en vidéo : "Existe t-il un profil type de franchisé" Réalisée par AC Franchise.




Les derniers articles AC Franchise

Interview : Pourquoi l’article 29 bis de la loi El Khomri est-il mauvais pour l'emploi et pas seulement pour les franchisés ?

par Interview de Jean Samper - 6 mois

ACF : Pourquoi dites-vous que l’article 29 bis de la loi El Khomri est mauvais pour les franchisés et même pour l'emploi ?Jean Samper :&...

Que disait-il il y a 10 ans ? Interview Franchise de Jean Samper par Gérard Delteil pour l'Apec

par Jean Samper - 10 mois

"Entré en franchise" en 1975, Jean Samper fait le point sur les grandes tendances de la franchise. Nous rééditons l'interview de Jean Samper par Gérard Delteil pour Courrier Cadres qui était à l'époque la revue de l'Apec (Agenc...

Les conseils de Jean Samper, consultant spécialisé en franchise, pour trouver un local

par MARTINE MALATERRE - 12 mois

Comment trouver un local ? Futurs franchisés, quelques conseils pour la recherche de votre local: aide de la part du franchiseur, critères à prendre en compte... ...

Informations clés

  • Crée le: 22/07/12 14:23

Les franchises qui recrutent