FAQ 12:Comment fonctionnent les royalties ?

TV de la franchise / TV des Candidats / FAQ 12:Comment fonctionnent les royalties ?
  • Créé le : 14/01/2018
  • Modifé le : 14/01/2018

Il est évident que se lancer en franchise coûte plus cher que d’entreprendre seul. L’investissement à prévoir varie d’une franchise à une autre. Cela dépend du secteur d’activité mais aussi de la notoriété de l’enseigne, des aménagements à faire, du matériel, du local et des redevances à verser au franchiseur pour exploiter son concept et bénéficier de ses services. 

Les royalties, à quoi correspondent-elles ?

Assistance dans la gestion du point de vente, formation continue, animation, accompagnement au quotidien… sont autant de services assurés par le franchisé à ses franchisés après l’ouverture de leurs points de vente. La rémunération de ces services se fait tout au long de la durée de vie du contrat de franchise. Elle est appelée : Royalties.

Jean Samper, Dirigeant d’AC Franchise répond à la question d’un internaute qui demande: « Je souhaite devenir franchisé mais un sujet reste flou : Comment fonctionnent les royalties ? »

Découvrez dans cette vidéo à quoi correspond la somme, versée par les franchisés au franchiseur, appelée « Royalties ». De même, Jean Samper explique les diverses formes sous lesquelles les royalties peuvent être mises en place.

Sur le même sujet nous vous conseillons de lire aussi l’article : « Que sont une royalty et un droit d’entrée en franchise ? » sur AC Franchise 

Vidéo réalisée en Août 2011

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.